• Home
  • Actualite
  • People
  • Alessandro Santamaria nommé vice-président de La Martina

Alessandro Santamaria nommé vice-président de La Martina

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
La Martina

La Martina a choisi Alessandro Santamaria pour l’accompagner dans sa transformation numérique. Il prend le poste de vice-président et a désormais pour mission de poursuivre le processus de numérisation et l'expansion de la marque sur de nouveaux marchés. Auparavant, il travaillait pour le groupe Giglio, une entreprise de commerce électronique, où il occupait le poste de directeur général.

« Je suis très heureux de l'arrivée d'Alessandro Santamaria, qui sera chargé du développement de la marque avec pour mission de renforcer les activités existantes et de guider l'entreprise vers la numérisation intégrée de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, tout en garantissant le soutien adéquat à la croissance sur les marchés européens et internationaux. L'objectif principal de La Martina est de créer un modèle d'entreprise intégré dans un système numérique unique qui implique tous les niveaux, fonctions et partenaires de l'entreprise, des magasins aux titulaires de licences (qui comprennent Principe pour la maroquinerie, Giano pour les chaussures, Gimel pour les vêtements pour enfants, Venice Olfactory pour les parfums et Jet set pour les lunettes), en trouvant la bonne combinaison entre expérience numérique et connexion humaine », a déclaré, dans un communiqué, Lando Simonetti, fondateur de La Martina.

C'est en 1985 que La Martina a été fondée à Buenos Aires. Après avoir débuté en Argentine, où le polo est un sport national, la marque s'est développée dans le monde entier. Elle est actuellement distribuée en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La marque dispose de 100 magasins monomarques et 600 magasins multimarques.

La Martina