• Home
  • Actualite
  • People
  • Alessandro Michele nommé directeur artistique de Valentino 

Alessandro Michele nommé directeur artistique de Valentino 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Alessandro Michele est le nouveau directeur artistique de Valentino. Credits: Launchmetrics Spotlight

Moins d’une semaine après le départ de son directeur artistique, Pierpaolo Piccioli, la maison Valentino a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit d’Alessandro Michele, qui n’est plus à présenter.

Ancien directeur artistique de Gucci entre 2015 et 2022, l’italien Alessandro Michele prend les rênes de la direction artistique de la marque Valentino. Selon les informations partagées par Vogue Business, Alessandro Michele devrait prendre ses fonctions le mardi 2 avril prochain, au Palazzo Mignanelli, siège de la maison de mode italienne, situé à Rome.

« Je me réjouis qu'Alessandro soit nommé à la direction créative de Valentino et je suis convaincu que grâce à sa créativité, à sa culture et à ses multiples talents, il saura interpréter brillamment l'héritage unique de cette magnifique maison et le faire rayonner », a déclaré le PDG de Kering, François-Henri Pinault, dans un communiqué, repris par l’AFP. « Je suis impatient de voir sa passion, son imagination et son engagement à l'œuvre dans ce nouveau chapitre pour Valentino », a-t-il ajouté.

Une nouvelle vision pour Valentino

Alessandro Michele retrouve donc un poste, un peu plus d’un an après avoir quitté Gucci, marque qu’il avait réussi à relever. Il devrait présenter sa première collection avec Valentino, en septembre prochain, lors de la Fashion Week. Son arrivée devrait aussi marquer un tournant important pour Valentino.

La marque italienne a été fondée en 1960 à Rome par Valentino Garavani. Aujourd’hui, la maison italienne dispose d’un réseau de 211 magasins et est présente dans plus de 25 pays. En juillet 2023, le groupe de luxe Kering a acquis 30% des parts de Valentino, avec une option pour acquérir 100% de la maison de couture italienne d'ici 2028.

Alessandro Michele
Valentino