• Home
  • Actualite
  • People
  • Alessandro Corsi, directeur financier de Salvatore Ferragamo annonce sa démission 

Alessandro Corsi, directeur financier de Salvatore Ferragamo annonce sa démission 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Boutique Salvatore Ferragamo de Francfort Crédits: Salvatore Ferragamo

Un départ dans l’objectif de relever de nouveaux défis. C’est ainsi que la marque Salvatore Ferragamo a justifié la démission de son directeur financier, Alessandro Corsi.

C’est en 2003, qu’Alessandro Corsi intègre la marque Salvatore Ferragamo en tant que responsable du développement commercial et de l'e-commerce. Pendant 20 ans, Alessandro Corsi a évolué au sein de l’entreprise en occupant différents postes à responsabilité. C’est en janvier 2019, qu’il est nommé directeur financier du groupe.

Alors que le contrat du directeur financier prendra fin le 30 septembre prochain, la marque a précisé dans un communiqué qu’elle partagera plus tard le nom de son successeur.

Si l’entreprise n’a pas fait de parallèle avec sa situation financière actuelle, ce départ intervient quand même au moment où Salvatore Ferragamo enregistre des résultats en baisse. Pour le premier trimestre de l’année 2023, la marque italienne, fondée en 1927, a annoncé un chiffre d’affaires de 278 millions d'euros, en baisse de 4,0 pour cent par rapport au premier trimestre 2022.

Salvatore Ferragamo