Alessandra Rossi nommée présidente hors saison de YNAP
loading...
Yoox Net-A-Porter a annoncé la nomination d'Alessandra Rossi comme présidente du groupe « off-season ». Elle succèdera à Luca Martines. Alessandra Rossi sera responsable de l'orientation stratégique de la division hors-saison, de Yoox et The Outnet.
« Je tiens à remercier Luca pour l’xcellent travail qu'il a accompli dans ses fonctions pour l'activité hors saison. Je suis heureux d'accueillir Alessandra en tant que contributrice clé de notre équipe de direction. La connaissance approfondie de l'industrie de la mode d'Alessandra et le fonctionnement interne du commerce électronique, ainsi que ses excellentes compétences en gestion et esprit d'entreprise, en font la candidate idéale pour ce travail crucial », a commenté Federico Marchetti, directeur général de Yoox Net-A-Porter dans un communiqué.
Alessandra Rossi travaillera en étroite collaboration avec Luca Martines pour assurer la transition, tout en continuant à développer l'activité hors-saison. Luca Martines se recentrera sur l'accélération de l'expansion du groupe en Asie-Pacific, au sein des conseils d'administration de la filiale japonaise et de Hong Kong du groupe.
En rejoignant l'équipe de direction du groupe, Alessandra Rossi rapportera à Federico Marchetti, directeur général de YNAP. Elle sera basée au bureau de Londres de Yoox Net-A-Porter et gérera ainsi que développera les activités hors saison à l'échelle mondiale.
Alessandra Rossi a déjà une grande expérience
Alessandra Rossi possède déjà 20 ans d'expérience dans le commerce électronique de mode, au sein d’entreprises de luxe, dont Bulgari, et plus particulièrement chez YNAP, où elle a occupé des fonctions allant de directrice des opérations et chef des achats à directrice commerciale et directrice générale de Yoox, avant de déménager à Londres en avril 2015 pour des raisons familiales.
« Je suis ravie de rejoindre l'entreprise à un moment aussi passionnant pour nos entreprises et l'industrie. L'investissement de YNAP place l'activité hors-saison dans un poste unique, afin de faire avancer l'expérience tant pour nos clients que pour nos partenaires de marque, sur une échelle mondiale encore plus grande », a ajouté Alessandra Rossi.
Photo : YNAP