Adidas : départ d’Arthur Hoeld, directeur des ventes à l’international
loading...
Après 26 ans au sein de l’entreprise Adidas, Arthur Hoeld quitte ses fonctions. Pendant plus de deux décennies, il a occupé différents postes stratégiques chez l’équipementier.
Entré chez Adidas en 1998, Arthur Hoeld a occupé plusieurs postes, notamment des fonctions de direction dans la stratégie de la marque et le développement commercial dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Nommé directeur des ventes mondiales en 2023, il n’aura occupé ce poste qu’une année puisque l’entreprise a annoncé son départ, prévu pour le 31 octobre prochain.
À ce poste, il sera remplacé, dès le 1er novembre par Mathieu Sidokpohou. Arrivé chez Adidas il y a quatre ans, le français a occupé plusieurs postes au sein de la société, d'abord en tant que directeur général d'Adidas France, puis en tant que directeur général du groupe pour l’Europe du Sud.
Arthur Hoeld a rejoint Adidas en 1998. Avant sa nomination en tant que membre du conseil exécutif pour les ventes mondiales, il a occupé divers postes de direction notamment pour le marché EMEA.
Son départ intervient quelques mois après celui de Martin Shankland, membre du conseil exécutif chargé des opérations mondiales, après 27 ans au sein de l’entreprise.