Zara s'accroche au métavers et collabore de nouveau avec Zepeto
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Alors que de nombreuses entreprises de mode renoncent au métavers, Zara (groupe Inditex) vient d’annoncer une nouvelle collection phygitale. La marque de fast fashion espagnole se tourne de nouveau vers la plateforme de jeu sud-coréenne Zepeto, chargée de présenter les pièces dans son univers digital.
En 2021, Zara dévoilait sa première collection phygitale en collaboration avec la marque sud-coréenne Ader Error sur son site d’e-commerce et sur l’application metaverse Zepeto. Près de deux ans plus tard, la marque présente son cinquième projet dans le métavers et peut une nouvelle fois compter sur son partenaire Zepeto.
Depuis le 11 mai, Zara présente sa nouvelle collection intitulée « Fairy Magic Idols » sur son site d’e-commerce et la plateforme Zepeto. La marque affectionne le format phygital, qu’elle joue depuis son premier projet métavers, qui lui permet de s’adresser à sa clientèle et de toucher les digital native, ces personnes nées dans un environnement numérique.
Dans la boutique Zara de Zepeto, les utilisateurs peuvent choisir entre 6 avatars différents (fées et idoles). Papillons et fleurs sont les éléments centraux de cette capsule qui s’inscrit dans un univers féérique et printanier. Les pièces s’inspirent de la tendance Y2K revisitée par la gen-z. On retrouve ainsi des tops en mesh, tee-shirts oversize à imprimés, des pièces en jean et des strass déclinés sur des vêtements et accessoires.
Zara, marque de fast fashion espagnole du groupe Inditex, est présente sur plus de 200 marchés. Elle compte plus de 100 magasins en France et inaugurait au mois d’avril une nouvelle boutique aux Champs-Élysées.