Zara retire de la vente un t-shirt pour jeunes filles, jugé à connotation sexuelle
loading...
Zara, marque du groupe Inditex est accusée d’avoir commercialisé un t-shirt sur lequel figure des images et un message à connotation sexuelle. L’affaire qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux a contraint l’enseigne à retirer cet article de la vente.
Un t-shirt blanc sur lequel est dessinée une fraise coupée en deux, avec l’écriture « The Perfect Snacks (La collation parfaite) ». À l’arrière du t-shirt, un autre message : « Prenez une bouchée. Une explosion de plaisir sucré, ce qui en fait le snack d’été parfait ». Des messages qui ne passent pas pour Laura Wilson, une mère de famille, qui vit à Londres et qui est suivie par plus de 50 000 abonnés sur TikTok. Pour elle, ces messages à forte connotation sexuelle sont inappropriés pour des vêtements destinés aux enfants.
Après avoir partagé son indignation sur son compte, la mère de deux enfants a reçu des avis mitigés. Certains partagent son opinion, tandis que d'autres trouvent ses propos exagérés.
Sans attendre que la polémique enfle, le groupe Inditex a pris la décision de retirer le t-shirt de la vente au Royaume-Uni, en boutiques et sur le site. Dans un communiqué, partagé au New York Post, le groupe a également tenu à présenter ses excuses aux personnes offensées par cette pièce.