Zalando et Paco Rabanne dévoilent une collection caspule
loading...
La plateforme en ligne spécialisée dans la mode Zalando et la marque de luxe Paco Rabanne collaborent autour d’une collection printemps-été 2023 en édition limitée. La capsule reprend les codes emblématiques de la maison de luxe française.
La collection comprend 40 pièces aux couleurs vives et effets métalliques, inspirées du style Paco Rabanne. Elle joue sur les codes qui ont fait le succès de la maison de luxe, dévoilant des sacs à médaillons, des mini-jupes ou encore des robes disco. Si la collection propose majoritairement des pièces de prêt-à-porter, elle offre également une large sélection d’accessoires ainsi que trois modèles de chaussures.
La collaboration permet à l’entreprise allemande Zalando de se rapprocher de sa clientèle française. Dans un communiqué, Laura Toledano, directrice générale de Zalando France, confie : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de mettre cette capsule à la disposition de nos clients français. Paco Rabanne est une marque de luxe emblématique qui entretient un lien très particulier avec les français », avant d’ajouter : « Cela fait partie de notre ambition d'être le point de départ de la mode en France, en offrant à nos clients français le meilleur assortiment local. »
Les deux entreprises souhaitent s’adresser à la nouvelle génération de consommateurs de luxe, en quête d’expérience sensorielle.
Les produits sont vendus dans une fourchette de prix allant de 120 euros, pour la casquette, à 1490 euros, prix des robes cocktails. La capsule est disponible en exclusivité sur les 25 marchés européens de Zalando.