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Zalando développe une collection de vêtements pour enfants en situation de handicap

Par Aéris Fontaine

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Image d'illustration Credits: Zalando

Le détaillant de mode allemand Zalando étend sa gamme de mode à destination de personnes à mobilité réduite, avec une première collection pour enfants.

Zalando continue d'étoffer son offre pour les personnes ayant des handicaps permanents ou temporaires. Pour la première fois, la marketplace propose une ligne infantile composée d’une vingtaine de pièces issues de ses marques propres Friboo et Yourturn Kids. Elle comprend des pièces du quotidien telles que des tee-shirts, des pantalons et des pulls qui répondent à une série de critères, parmi lesquels des coupes adaptées aux prothèses et à des périodes d’assise prolongées, des fermetures faciles et des ouvertures complètes.

« Outre les besoins individuels, qui peuvent être très différents d’un enfant à l’autre, nous avons également pris en compte les retours d’expérience des parents ou aidants lors de la conception de la collection. Si nos vêtements permettent aux enfants de s’habiller de manière autonome, ils aident également les parents à habiller leur enfant, ce qui doit parfois être fait plusieurs fois par jour », explique Markus Breitsameter, responsable de l’équipe Design Textiles chez Zalando, dans un communiqué.

En 2023, on dénombrait environ 1,3 milliard de personnes souffrant d’un handicap dans le monde, personnes qui rencontrent des difficultés à trouver des vêtements adaptés à leurs besoins. Pour combler un manque dans le marché de l’habillement, Zalando s’engage à travers des gammes diversifiées vendues à des prix « accessibles car trouver des vêtements à la fois dans l’air du temps, fonctionnels et abordables » ne devrait pas être un problème.

Aylin Dobberstein, VP des marques propres et de l'approvisionnement chez Zalando, déclare que les équipes sont fières « d'avoir développé une gamme complète de produits adaptés pour tous les genres et tous les âges via nos marques propres, sur nos 25 marchés. » Elle ajoute : « Nous collaborons aussi avec nos marques partenaires en partageant nos idées sur le design, les caractéristiques adaptées et les retours clients pour élargir et enrichir notre offre. Nous encourageons les marques à se joindre à nous dans cette mission. »

« Depuis le lancement de la mode adaptée chez Zalando en octobre 2022, les retours de la communauté de personnes en situation de handicap ont été extrêmement encourageants. De nombreux clients nous demandaient quand nous allions lancer une collection adaptée pour enfants, aussi je suis très heureuse de ce moment, et fière de nos équipes qui ont créé une gamme adaptée répondant aux besoins de tant de clients en situation de handicap », conclut-elle. La collection de vêtements pour enfants en situation de handicap est commercialisée entre 19,99 et 41,99 euros selon les produits. Les tailles s'étendent du 3 au 14 ans.

Zalando