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Ysé reçoit la certification B Corp

Par Aéris Fontaine

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Boutique Ysé à Vincennes Credits: Ysé

La marque de lingerie Ysé (groupe Etam) obtient la certification B Corp, qui reconnait ses engagements en matière de durabilité.

« Cette certification n’est pas une finalité, mais plutôt une étape pour nous donner la force et la volonté de continuer d’agir ensemble, d’être toujours plus exigeantes, plus transparentes », confie Clara Gerbais, directrice générale chez Ysé, sur le site e-commerce de la marque.

L’obtention du label B Corp confirme les efforts de la marque, qui soutient vouloir « créer du beau et du bien » avec la volonté de toujours faire mieux. Cela se traduit par une production plus locale, à travers des articles fabriqués en Europe et dans les pays du bassin méditerranéen. L’entreprise accorde parallèlement un soin tout particulier aux matières, afin de limiter son impact sur l’environnement. C’est pourquoi, elle privilégie des fibres biologiques, des matières françaises et upcyclées.

Pour la saison automne-hiver 2024, la marque se félicite d’avoir atteint 95% de fibres plus responsables sur l’ensemble de ses collections. Pour les prochaines années à venir (2025-2026), elle souhaite que ses gammes soient composées de plus de 90% de matières dites plus responsables. Dans son dernier rapport RSE, Ysé explique également vouloir favoriser l’utilisation de tissus dormants dans la confection de ses pièces.

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