Yalea (groupe De Rigo) : une collection spéciale en hommage à Frida Kahlo
loading...
Yalea, marque de lunettes de vue et de soleil pour femme, dévoile une collection dédiée à Frida Kahlo. Une ligne en hommage à l’artiste et icône féministe, qui est composée de quatre modèles, déclinés en plusieurs coloris.
Artiste engagée et icône féministe reconnue dans le monde entier, Frida Kahlo continue d’inspirer, près de 70 ans après sa disparition. En hommage au parcours de l’artiste-peintre mexicaine, Yalea a conçu une collection capsule dont elle dévoile les premières images.
Les modèles conçus pour l’occasion sont proposées dans des couleurs « intenses et de percutantes », selon la marque. On y retrouve donc du noir, du gris foncé et du blanc, rehaussés avec des touches de jaunes, rouges, violets, vert foncé, aubergine et roses.
« Avec sa nouvelle collection capsule, Yalea entend rendre hommage à Frida Kahlo, une femme qui a réussi à laisser sa marque non seulement pour son art, ce qui l'a rendue célèbre dans le monde entier, mais aussi pour son style unique et emblématique, qui s'élève au-dessus des tendances passagères. La collection redéfinit les concepts de féminité et veut inspirer des générations de femmes. Elle vise à promouvoir les femmes contemporaines en soutenant leur liberté de choix, en encourageant leur talent et en récompensant leur beauté personnelle », explique le groupe De Rigo dans un mail adressé à FashionUnited.
Lancée en 2021, Yalea est la quatrième marque du portefeuille du groupe De Rigo, spécialiste du design, de la fabrication et de la distribution de montures de lunettes de vue et solaires haut de gamme. La marque est commercialisée en France auprès de 685 revendeurs.
La collection Yalea dédiée à Frida Kahlo sera disponible à travers le monde à la fin du mois d’avril. Les prix seront compris entre 175 et 189 euros.