Y/Project choisit ses égéries parmi ses fans
loading...
Pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2019, Y/Project a choisi de mettre en avant des amoureux de la marque. Pour ce faire, l’équipe créative a parcouru les réseaux sociaux pour découvrir les photos d’internautes portant leurs pièces issues des collections passées. Des recherches rendues possibles grâce à l’utilisation des hashtags.
Glenn Martens, le directeur artistique du label, a sélectionné sept fans venus du monde entier : Tokyo, Shanghai et Amsterdam, entre autres. Ces fans et nouvelles égéries de la marque ont ensuite été invités à Paris le 24 juillet dernier pour une séance photo destinée à la campagne AH19.
La campagne a été réalisée par le photographe Arnaud Lajeunie et la styliste Ursina Gysi. Le label Y/Project, fondé en 2010 par Yohan Sarfaty est basé à Paris. Depuis 2013, Glenn Martens est en charge de la direction artistique. En juin 2017, Y/Project a remporté le Prix de l’Andam. La marque est présente sur le marché du luxe à travers plus de 150 revendeurs tels que Browns, Dover Street Market, Barney's, Selfridges, Boon The Shop, Lane Crawford, Jeffrey, Addition Adelaide, Net-A-Porter, Mytheresa.com, Matchesfashion.com.
Photo : Y/Project