Wolford repense son packaging
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La marque de lingerie de luxe Wolford a offert à son packaging un « coup de frais » afin de mettre en valeur la revamp de son image et son engagement en faveur du développement durable.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du changement de stratégie de marque de Wolford, lequel inclut une nouvelle vision créative, avec de nouvelles campagnes publicitaires et de nouveaux concept stores. Le packaging a été retravaillé pour s'adapter non seulement à une nouvelle génération de consommateurs, mais également pour raconter aussi l'histoire de la marque.
La photographie utilisée sur le design de l'emballage se concentre sur l'idée du « toucher et de la sensation unique contre la peau », explique la marque, et présente une esthétique en noir et blanc rehaussée de teintes de peau naturelles. Les illustrations ont été conçues pour représenter « la confiance, le bonheur et la qualité ».
Conçu à partir de cellule et de bois, le packaging s’aligner avec la responsabilité environnementale souhaitée par la marque, tout comme l’impression des couleurs. Par ailleurs, tous les cartons utilisés sont entièrement recyclables.
Commentant ces changements, Axel Dreher, directeur général de Wolford, a déclaré dans un communiqué : « Le plastique a été réduit à un minimum absolu. Avec nos nouveaux emballages, nous économiserons jusqu’à 28 tonnes d’année en année. Seule une petite ouverture dans l’emballage a été conservée, permettant au client de jeter un coup d’œil à ce qui se trouve à l’intérieur. »
Image : Wolford
Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Image : Reuben Selby, H&M Newsroom