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WGSN lance une plateforme dédiée à l’outdoor et booste sa présence en France

Par Florence Julienne

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Plateforme Sports & Outdoor WGSN Credits: WGSN

Dans le cadre de son expansion stratégique en France, le prescripteur de tendances de consommation et de design, WGSN, lance une série d'initiatives attractives conçues pour renforcer sa présence. Au programme : une solution personnalisée de prévisions, basées sur la data, pour l'industrie des sports et de l'outdoor, les couleurs tendances 2026, le consommateur de demain et l'innovation en 2026.

La nouvelle plateforme Sports & Outdoor est pilotée par le directeur de contenu Jon Takao, basé à Washington, qui a plus de 15 ans d'expériences en tant que designer industriel dans les secteurs du cyclisme, du snowboard et du skate, pour des marques telles que Trek, Specialized, ThirtyTwo et Etnies.

Dixit le communiqué, depuis la pandémie, le monde du sport a gagné en attractivité auprès des consommateurs. Statista prévoit que le marché des équipements sportifs augmentera de 4,75 % entre 2023 et 2027, avec une taille de marché projetée de 203 milliards de dollars.

« WGSN suit le boom de l'outdoor depuis début 2015, commente Jon Takao. Alors que les consommateurs adoptent des activités qui stimulent leur bien-être physique et mental, les marques doivent rester à l'avant-garde des changements macroéconomiques qui animent l'industrie dans cet espace concurrentiel. »

Les couleurs de l’année 2026, les consommateurs du futur et l’innovation, facteur de changement

Parmi les temps forts, WGSN a dévoilé la palette des couleurs tendances pour 2026 (Key Colours) et le rapport « Future Consumer 2026 ». Une présentation du consommateur de demain se fera au Festival international de la créativité « Cannes Lions », du 17 au 21 juin 2024, à Cannes.

De plus, mardi 25 juin 2024, WGSN organise un événement spécial à l'hôtel SO/Paris (Paris 4e). Prospects, clients et médias y sont conviés. « L'innovation en 2026 et au-delà », par Lisa White, directrice des prévisions stratégiques et de la direction créative de WGSN, est une plongée exclusive dans les forces qui déterminent les tendances et les innovations qui façonneront le paysage de demain, avec des exemples clés de plusieurs industries.

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