WeTurn développe un molleton chiné recyclé pour l'atelier féminin Christian Dior Couture
loading...
L’entreprise WeTurn, experte dans le recyclage des produits et textiles dormants, imagine un tissu plus durable pour la maison Christian Dior Couture.
Lauréate du concours LVMH Innovation Award 2022, dans la catégorie Sustainability, la start-up compte dans son portfolio les maisons du géant du luxe LVMH. Depuis quelques années, elle accompagne la griffe Christian Dior dans le réemploi de la Toile de Jouy.
Sur Linkedin, WeTurn annonce avoir développé un tissu sur mesure avec et pour l’atelier féminin de la maison historique. Il s’agit d’un molleton chiné 100% coton, confectionné en France à l’aide de matériaux recyclés issus de la ligne Dior Maison et des fins de rouleaux de Toile de Jouy.
WeTurn explique être heureuse de contribuer à rendre le luxe plus durable, en donnant un second souffle à une matière première, le molleton, « qui n’avait plus d’avenir dans les magasins. » L’entreprise ajoute : « Nous sommes fiers de voir nos matériaux intégrés progressivement dans les collections de prêt-à-porter des grandes maisons de couture. »
La start-up a récemment présenté son nouvel e-shop et showroom, bien décidée à « embarquer le plus grand nombre d’artistes, de designers et de marques » dans une approche plus durable.