Weekday annonce une capsule numérique en collaboration avec The Fabricant
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La marque de prêt-à-porter Weekday (groupe H&M) collabore avec la plateforme de mode numérique The Fabricant autour d’une capsule de lunettes de soleil.
Weekday n’en est pas à son premier coup d’essai dans l'univers du digital. La marque s’est essayée à l’intelligence artificielle et la réalité augmentée à l’aide de filtres, d’avatars et d’expériences virtuelles.
Elle se tourne désormais vers l’entreprise néerlandaise The Fabricant, spécialiste du metaverse, pour lancer une collection digitale en édition limitée. La capsule, intitulée Artifact 001, comporte deux paires de lunettes de soleil en versions noire et blanche.
« Pour devenir la destination jeunesse de demain, nous devons être progressistes mais aussi divertissants. Nous voulons collaborer avec des penseurs d'avant-garde et trouver des moyens novateurs de nous engager auprès de notre communauté », explique Kim Holm, directeur général de Weekday, dans un communiqué.
Du 13 au 20 juin, les produits seront commercialisés sur le site de The Fabricant. Les consommateurs pourront acheter ces modèles numériques, proposés entre 5 et 6,5 dollars (4.66 et 6.06 euros), et les porter grâce à un filtre en réalité augmenté, disponible sur son application mobile. La collection s'accompagne d’une offre physique qui devrait prochainement être dévoilée sur le site d’e-commerce de Weekday.
Au cours du premier trimestre 2023, le groupe H&M (H&M, COS, Monki, Weekday, &OtherStories...) a dégagé un bénéfice net de 48 millions d’euros.