Wallabee : Clarks Originals lance une collaboration avec Daniëlle Cathari
loading...
La marque de chaussures Clarks Originals dévoile sa toute première collaboration avec la griffe hollandaise Daniëlle Cathari, qui réinvente la silhouette emblématique des Wallabee.
Daniëlle Cathari, connue pour sa féminité ludique et son regard subversif sur les modèles classiques, a retravaillé l’allure du mocassin unisexe cousu main Wallabee, sorti pour la première fois en 1968, en le déclinant dans sept nouvelles teintes : marine, marron chocolat, vert Kelly profond, rose poussiéreux, vert pâle, rouge chili et lavande. La collection comprend également des porte-clés en cuir assortis, inspirés des porte-clés Clarks Originals.
La collection Clarks Originals x Daniëlle Cathari présente le Wallabee comme un basique déconstruit de la garde-robe, utilisant à la fois l'avant et l'arrière du daim anglais haut de gamme de Clarks Originals pour jouer avec les textures et créer de l'asymétrie.
« En tant qu'habituée des Wallabee, il était logique que je m'associe à Clarks Originals pour une première collaboration dans le domaine de la chaussure, qui est un élément essentiel de la garde-robe, commente la créatrice Daniëlle Cathari dans un communiqué. J'ai voulu créer sept coloris uniques dans ma propre palette de couleurs, un pour chaque jour de la semaine. »
Les chaussures Wallabee remixées Clarks Originals x Daniëlle Cathari sont vendues 180 euros, exclusivement sur daniellecathari.com, clarks.com et chez certains détaillants internationaux. À noter qu’à l’heure où nous publions, la collection est quasiment sold out.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.