Vue d’ensemble des Collections Homme de Londres, Printemps/Eté 2018

L'équipe des défilés de Trendstop vous apporte les nouveautés sur les collections clés, les créateurs influents et l'innovation, issus des podiums et des salons de Londres. Le Printemps/Eté 2018 marque le 5ème anniversaire de cet événement avec 70 designers et plus de 100 défilés. Pour l’occasion, un logo a été spécialement conçu par l'artiste Tracy Emin et les projections vidéo créées en collaboration avec le magazine i-D affirment le statut de la ville comme maison d'avant-garde masculine. Les experts en mode masculine de Trendstop révèlent les thèmes qui inspireront votre prochaine collection, tandis que la couverture des salons et défilés analyse et évalue la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, ce qui vous donne la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois tendances essentielles de mode masculine pour le Printemps/Eté 2018. « Luxe Surfeur » illustre l'élévation du sportswear au segment luxe avec des matières et des finitions de qualité supérieure, tandis que « La Ceinture de Sécurité » présente des détails utiles aux catégories formelles avec des styles hybrides qui continuent en force. Enfin, « Douches de Printemps » protège contre les climats estivaux imprévisibles avec des adaptations saisonnières sur les vêtements d'extérieur tels que les imperméables traditionnels.

Luxe Surfeur

Vue d’ensemble des Collections Homme de Londres, Printemps/Eté 2018

Le style de surfeur décontracté devient luxueux grâce à des matières riches et des finitions élaborées. Les caleçons de bain et vêtements sont revisités en soie et en satin, tandis que les finitions en caoutchouc épais donnent aux cardigans une qualité supérieure. Les imprimés s'inspirent des écharpes en soie classiques, combinant des motifs floraux avec des tourbillons baroques et des motifs de papier peint contenant des formes géométriques abstraites et des rayures.

La Ceinture de Sécurité

Vue d’ensemble des Collections Homme de Londres, Printemps/Eté 2018

La mode masculine s'inspire de la tendance hybride. Les sangles athlétiques et les détails du clip d'escalade sont appliqués aux vêtements du streetwear et plus formels. La toile de nylon recouvre les attaches des cordons, offrant une allure à la fois décontractée et de haute performance. Les détails orange et les imprimés typographiques enrichissent la sensation technique.

Douches de Printemps

Vue d’ensemble des Collections Homme de Londres, Printemps/Eté 2018

La veste d’extérieur s'inspire de l’effet mouillé de la pluie avec des finitions imperméables brillantes. Les couleurs en vinyle ou finitions brevetées actualisent les styles traditionnels, tandis que les longueurs intermédiaires et croisées offrent une approche plus sophistiquée aux vêtements, leur permettant de se prémunir contre les averses d'été inattendues.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de tendances Automne/Hiver 2016/17 des Salons de Londres, contenant l’essentiel des meilleures collections de la saison et les principaux créateurs. Pour obtenir votre rapport complémentaire cliquez sur la bannière.

Vue d’ensemble des Collections Homme de Londres, Printemps/Eté 2018

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: 3.1 Phillip Lim, Oscar de la Renta, Warm, Chanel, Kitx, le tout Resort 2018.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS