• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vu sur les défilés : les couleurs de Printemps-Eté 2017

Vu sur les défilés : les couleurs de Printemps-Eté 2017

Par Esmee Blaazer

loading...

Scroll down to read more
Mode

La nouvelle saison de la mode approche à grand pas, ce qui signifie de nouvelles couleurs pour la saison à venir. Le Pantone Color Institute, connu pour sa prédiction des couleurs de l'année, avait présélectionné l'ensemble des couleurs pour la saison prochaine, en fonction des palettes utilisées par les créateurs dans leur collection Printemps-Eté 2017. FashionUnited prend un moment pour réfléchir sur les Fashion weeks passées, afin de présenter les looks des défilés les plus frappants pour la saison prochaine, par couleur, en se référant à la grille de couleurs, en commençant dans le coin supérieur gauche et se terminant dans le coin droit.

Primrose Yellow 13-0755

Une couleur vive et joyeuse qui est sûre de mettre un sourire sur le visage de quelqu'un - ou du moins apporter un peu de soleil à leur journée. Le Jaune primevère a été présenté dans les collections de Dries Van Notes, Emilio Pucci et Alexis Mabille. D'autres marques, telles que Lela Rose, Creatures of Comfort, Tibi, Salvatore Ferragamo, Mulberry, Gucci et Lacoste ont présenté cette couleur sur une robe, créant la robe idéale pour le soleil.

Photos : Dries van Noten et Tibi

Pale Dogwood 13-1404

Cette ombre rose neutre est indispensable à la liste. Le Cornouiller Pale ou Pale Dogwood a été repéré sur le podium lors des quatre grandes Fashion weeks de New York, Londres, Paris et Milan, la saison dernière. Il a été utilisé par toutes les marques, de Diesel Black Gold, à Chanel, Hermès, Chloé et Christopher Kane, Monique Lhuillier, Ermanno Scervino et Blumarine. Beaucoup de créateurs ont même utilisé la teinte pâle pour créer un total look.

Photos : Chloé, Blumarine et Ermanno Scervino

Hazelnut 14-1315

Peut-être la couleur la plus versatile et polyvalente de la liste : Noisette. Une nuance plus légère que la couleur naturelle associée à la noisette, terreux et neutre, Noisette 14-1315 est presque un beige chaud. La couleur dominante a été repérée dans les collections de Hermès, de Zac Posen, de Jil Sander, de Chloé, de Baja East, de Bottega Veneta, de Miu Miu et de Zadig & Voltaire.

Photos : Hermes, Chloé et Bottega Veneta

Island Paradise 14-4620A

Une teinte d'eau fraîche. Island Paradise a été présenté par Monique Lhuillier et Altuzarra, sous la forme de robes semi-transparentes, avec des tissus comme des tulles, afin de créer un look doux et romantique. Emilio Pucci a montré à quel point la couleur s’apparente à de l’eau, avec l'utilisation de différentes textures, tandis que Christian Soriano a combiné Island Paradise avec Flame dans une robe impressionnante.

Photos : Altuzarra, Ermanno Scervino et Emilio Pucci

Greenery 15-0343

Greenery ou Verdure a été nommée la couleur de l’année 2017 en décembre, par Pantone. Il n’est pas surprenant que les marques allant de Lacoste, Michael Kors, Emilio Pucci et Balenciaga aient présenté cette couleur verte lors des derniers défilés. Michael Kors a même combiné Verdure combinée avec la couleur Lapis Blue. La teinte verte rafraîchissante et revitalisante est également présente dans la collection masculine, utilisée par, entre autres, Robert Geller, Prada et Gucci.

Photos : Emilio Pucci, Michael Kors et Gucci

Flame 17-1462

La couleur rouge-orange Flame est flamboyante et accrocheuse. La couleur a été mise en avant par Christian Siriano et Oscar de la Renta dans des robes de soirée, tandis que Mulberry et Sportmax ont utilisé l'étonnante couleur estivale pour les combinaisons. Mulberry a choisi pour une version chic avec des pantalons cropped, tandis que Sportmax en version sportive avec des cordons.

Photos : Mulberry et Sportmax

Pink Yarrow 17-2034

Le rose devrait être partout dans les magasins, ce printemps. À côté de Pale Dogwood, Pink Yarrow, ou Rose Achillée, prend une place de premier choix sur la liste des couleurs de choix, bien que cette nuance de rose soit plus frappante et riche. La couleur a été présentée sur les vêtements Jacquard de Valentino, ainsi que Topshop Unique, qui a présenté un look stratifié, en utilisant Yarrow rose et une veste surdimensionnée. Sportmax, Bottega Veneta et Hermès ont tous présenté des robes de cette teinte.

Photos : Valentino, Topshop Unique et Hermes

Niagara 17-4123

Parmi les trois nuances de bleu classées dans cette liste, Niagara est la teinte la plus importante repérée sur les podiums. Une teinte bleue douce, qui rappelle la couleur indigo appréciée par les amateurs de denim. Caroline Herrera et Marchesa ont présenté des robes du soir en Niagara, et la couleur était également présentes dans les dessins de Emporio Armani et DKNY. Le designer italien Giorgio Armani a présenté des tenues imprimées bleues qui ont vu le créateur combiner Niagara avec Island Paradise et Lapis Blue.

Photos : Giorgio Armani, Caroline Herrera et DKNY

Kale 18-0107

La seconde teinte verte de la liste, Kale est un plus d'une teinte d'olive militaire. Un certain nombre de créateurs ont choisi cette couleur, lors de cette dernière Fashion week, comme Altuzurra, Bottega Veneta, Fenty x Puma, Mulberry, Salvatore Ferragamo et Balmain. Non seulement la couleur était-elle bien utilisée dans les vêtements de plein air, mais elle était également présentée sur les robes du jour et de nuit.

Photos : Kenzo, Balmain et Altuzarra

Lapis Blue 19-4045

La dernière nuance bleue à se faire une place dans la liste des couleurs pour SS17 est le Lapis Bleu. Ce bleu intense a été repéré sur les looks de Hugo Boss, Lacoste, Salvatore Ferragamo, Mugler, Creatures of Confort, Mary Katrantzou, Escada, Gucci, Louis Vuitton, Sportmax et Rag & Bone. La couleur bleue ressort des trois précédentes et ajoute une touche royale à n'importe quel regard.

Photos : Salvatore Ferragamo, Salvatore Ferragamo et Mugler.

Pantone Color Chart

Catwalk Pictures collections Printemps-Eté 2017 © Catwalkpictures.com.

couleurs de Printemps-Eté 2017
Pantone
Tendances