Vu sur les défilés : La couleur de l'année 2025 Future Dusk de WGSN et Coloro
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La couleur de l'année 2025 a été révélée par WGSN et Coloro sous le nom de Future Dusk. Future Dusk est décrite par les sociétés de prévision des tendances comme une « couleur sombre qui se situe entre le bleu et le violet. »
Sombre, versatile et intrigante
La couleur crée une aura captivante et intrigante qui s'aligne parfaitement avec l'influence de la deuxième ère spatiale, alors que la science et la technologie continuent d'accélérer l'économie de l'espace.
WGSN et Coloro affirment que la couleur tendance « peut agir comme un violet inclusif ou un bleu marine actualisé » et s'attendent à ce qu'elle soit une couleur importante « dans les styles classiques et les pièces intemporelles. »
Pour s'inspirer, FashionUnited a compilé quelques looks de défilés utilisant Future Dusk ou d'autres teintes bleues/pourpres très sombres.
Certains créateurs ont présenté Future Dusk dans d'intrigants looks de soirée haute couture (voir Giorgio Armani Privé et Gaurav Gupta). Nous avons également sélectionné quelques vêtements et accessoires de prêt-à-porter pour illustrer comment utiliser et/ou porter cette couleur.
Comment fonctionne la prévision des tendances en matière de couleurs ? Pourquoi WGSN et Coloro annoncent-ils une couleur de l'année ?
La prévision des tendances, concernant les couleurs, est un processus qui consiste à prédire les teintes qui seront populaires à l'avenir sur la base de différents facteurs tels que les tendances culturelles, les mouvements sociaux et les influences en design. Les sociétés de prévision des tendances comme WGSN et Coloro (une société sœur de WGSN) utilisent leur expertise et leur connaissance du secteur pour analyser les tendances actuelles, le comportement des consommateurs et les styles émergents afin de prédire les couleurs qui seront demandées dans les années à venir, pour aider leurs clients à être à l’avant-garde.
En prédisant la couleur qui sera populaire à l'avenir, ils fournissent des informations précieuses aux designers, aux fabricants et aux détaillants pour qu'ils intègrent la couleur choisie dans leurs produits et leurs stratégies de marketing. Cela leur permet d'attirer les consommateurs désireux de s’informer des dernières tendances de mode.
En outre, ces entreprises peuvent ainsi mettre en avant leur expertise et leur leadership dans le secteur, ce qui leur permet d'attirer de nouveaux clients et de consolider leur position en tant qu'entreprises leaders dans le domaine des prévisions de tendances.
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Le rôle de la couleur dans la mode.
Cet article a été partiellement généré par un outil d'intelligence artificielle, puis édité par Rachel Douglas et Esmée Blaazer.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Anne-Sophie Castro.