Vivienne Westwood s'unit au BFC pour l'environnement
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Le Bristish Fashion Council (BFC), Vivienne Westwood et le Maire de Londres se sont unis au profit d’une campagne visant à fédérer l’industrie de la mode, autour d’un projet environnemental ambitieux dans le but d’offrir aux générations suivantes un avenir plus certain et plus vert.
Eléments fondateurs de la ‘Positive Fashion initiative’, le BFC, Vivienne Westwood et le Maire de Londres prennent contact avec des marques et sociétés afin de les convaincre de rejoindre le mouvement et faire le Switch d’ici 2020. En 2020, auront lieu la révision des Accords de Paris et la Convention cadre des Etats-Unis sur les changements climatiques, dont le but est d’empêcher tous les effets sur le climat estimés préjudiciables et dangereux par les scientifiques.
La campagne Switch a également pour but d’être le catalyseur d’un changement global de par la collaboration – avec des enseignes déjà investies dans le projet comme : Selfridges, Harvey Nichols, Kering, Stella McCartney, Marks & Spencer, Belstaff, Christopher Raeburn, E.Tautz, Oliver Spencer, Child of The Jago, Positive Luxury, steventai, Teatum Jones et Vivienne Westwood.
« Même si la Grande Bretagne est à mi-chemin en termes d’objectifs pour limiter son influence sur le changement climatique et réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 80 pour cent d’ici 2050, il est incertain qu’elle pourra atteindre son objectif de ‘sourcer’ 15 pour cent de toutes ses énergies (électricité, chauffage et transport) de sources renouvelables d’ici 2020 », a déclaré Vivienne Westwood. « Ensemble, les industries créatives peuvent constituer le catalyseur du changement et aider la Grande Bretagne à atteindre ses objectifs. »
Photo : vidéo Positive Fashion, Vivienne Westwood Switch to Green