Virgil Abloh propose des bouteilles réutilisables pour Evian

Ils avaient annoncé leur collaboration en décembre dernier, l’entreprise Evian et le designer Virgil Abloh ont présenté un premier aperçu de leur travail. Pour Evian, Virgil Abloh a conçu des bouteilles réutilisables au design unique et en édition limitée. La collection baptisée "One Drop can make a Rainbow" (Une goutte peut créer un arc-en-ciel) s’inscrit dans la vision commune des deux parties de proposer des produits élégants et durables.

Pour Evian, Virgil Abloh dit s’être inspiré de l'arc-en-ciel: “l'idée qu'une goutte d'eau puisse devenir un arc-en-ciel a été l'inspiration et la métaphore de mon premier projet en tant que conseiller créatif pour l'innovation durable et le design pour Evian. Lorsque la lumière traverse cette goutte, toute la gamme de couleurs s'affiche. Nous voyons non seulement de l'eau, mais aussi des possibilités infinies et de l'inspiration pour tous'', confie le directeur artistique de la mode homme chez Louis Vuitton.

La bouteille d'eau est en verre réutilisable, elle est conçue comme un accessoire pour une génération à la mode, consciente et toujours en mouvement. Le flacon en verre incassable est doté d'un étui en silicone pratique, d'un bouchon étanche en bambou naturel et décoré du mantra "Rainbow Inside”. Le flacon est disponible en plusieurs couleurs.

"Nous sommes très enthousiastes quant à la première collaboration avec Virgil Abloh, qui représente notre vision du design durable pour la prochaine génération et des opportunités pour le public. Le concept " One Drop can make a Rainbow ", correspond exactement à ce que représentent Evian et l'état d'esprit "Live young". Nous souhaitons nous mettre au travail le plus rapidement possible afin d'explorer et de travailler ensemble tout au long de l'année sur des idées innovantes pour l'ensemble de la gamme Evian et nous sommes déterminés à continuer à façonner notre promesse circulaire”, explique Patricia Oliva, VP Global Marketing d'Evian.

En janvier 2018, Evian a annoncé son intention de fabriquer toutes ses bouteilles plastiques entièrement en plastique recyclé d'ici 2025.

Photo : courtoisie Evian
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS