Virgil Abloh : Louis Vuitton et Nike lui rendent hommage
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Depuis leur première collaboration en 2016, Nike et Louis Vuitton ont multiplié les succès. Derrière ce partenariat emblématique et représentatif de l’association du luxe et du streetwear de ces dernières années, il y a Virgil Abloh, disparu il y a sept mois. Aujourd'hui, les deux marques lui rendent hommage.
De son vivant, Virgil Abloh multipliait les succès avec sa marque Off-White et en tant que directeur artistique homme de Louis Vuitton. Il a fait des collaborations inattendues sa marque de fabrique, reliant le luxe et le streetwear, la mode et la décoration ou encore l’automobile. Un fonctionnement qui correspondait bien à son profil d’architecte de formation, autodidacte dans la mode.
Neuf modèles « Air Force 1, Louis Vuitton x Nike »
Depuis sa disparition en novembre dernier, les pièces de ses dernières collections et collaborations s’arrachent en boutique et sur la toile. Lors d’une vente aux enchères de la société Sotheby’s, ses baskets dessinées avant sa mort a battu des records, atteignant un total de plus de 25 millions de dollars. Les deux marques ont décidé de rendre hommage à celui qui, par sa créativité, a réussi à faire se rencontrer leurs deux univers qui semblent pourtant si opposés. Elles ont annoncé la sortie, en juin prochain, de neuf nouveaux modèles « Air Force 1, Louis Vuitton x Nike », dessinés par Virgil Abloh. Des modèles qui sont déjà disponibles en pré-commandes et qui seront vendus entre 2000 et 2500 euros selon WWD.
Le magazine annonce que Louis Vuitton prévoit également une exposition consacrée à ce partenariat, du 20 au 31 mai au Greenpoint Terminal Warehouse à New York.