• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Veuves gothiques, saints et chapeaux : Les tendances streestyle PE24 aperçues à Berlin

Veuves gothiques, saints et chapeaux : Les tendances streestyle PE24 aperçues à Berlin

Par Ole Spötter

loading...

Scroll down to read more
Mode
Streetstyle PE24 à Berlin  Credits: Caroline Kynast pour BFW

Berlin est connue pour ses soirées techno déjantées et sa liberté en matière de style. Les normes de genre et les looks élégants ne font pas partie intégrante de l’identité de la capitale de la mode allemande. Lors de la Fashion Week de Berlin, les participants semblaient pourtant emprunter un chemin spirituel, se tournant vers des silhouettes bien plus sages. Pour l'édition estivale de l'événement de mode, les Berlinois se sont habillés de façon plus conventionnelle, en respectant toujours le style typique de la ville. Découvrez ici les tendances streetstyle de la Fashion Week de Berlin PE24.

Chapeau bas !

Lors des autres semaines de la mode et salons européens, les visiteurs arboraient fièrement un style inspiré du Far West avec des chapeaux de cowboy assortis. Les Berlinois se sont à l’inverse distingués en tant qu'individualistes du chapeau. Chaque modèle était différent, avec son propre style bien distinct.

Seuls les hommes semblaient s'être accordés sur un look assorti avec des rayures verticales, mais même ici, les styles divergeaient. Ce sont finalement des pièces plus classiques comme les chemises et les blouses qui étaient associées aux chapeaux. Dans certains cas, les couvre-chefs rappelaient même les tenues du « dimanche de fête » à l'église, mais on pouvait également voir des silhouettes amples et décontractées.

 
 
Credits: Ben Mönks (à gauche, au centre à droite et à droite) et Caroline Kynast

Mode sacrée

Parmi les pèlerins de la mode, on pouvait facilement repérer des fidèles de l'église. Certains, vêtus principalement de larges robes, semblaient directement inspirés par les dignitaires religieux. Les pièces étaient principalement de couleur noire et blanche. Les fashionistas jouaient avec la coupe de la silhouette, qui pouvait être ample mais aussi droite. Des coiffes et des chaînes rappelant les chapelets complétaient le look.

 
 
Credits: Ben Mönks (tous deux à gauche) Caroline Kynast (tous deux à droite) pour BFW

Les veuves gothiques

Après l'église, les participants sont apparus dans une esthétique gothique, jouée par de nombreuses marques dont Namibia très populaire auprès des Berlinois. De sombres voiles en tulle encadraient et recouvraient les visages, tandis que d'autres parties restaient exposées, à l'image des tenues présentées simultanément par la griffe lors de son défilé. Comparé au voile ample, le reste de la tenue était principalement moulant et ajusté. De grandes lunettes de soleil sombres et des colliers croix complétaient la tenue de veuve.

Fraîcheur estivale

Contrairement à l'atmosphère sombre, on pouvait aussi apercevoir des tenues décontractées et légères qui annonçaient l’arrivée de l’été dans la capitale allemande. Les chemises et hauts en maille large, les pièces sans manches, les débardeurs et les crop tops étaient particulièrement populaires. Les couleurs néon et les tons éclatants ajoutaient une touche estivale aux tenues.

 
 
Credits: Ben Mönks (à gauche et à droite) et Deadhype (au centre) pour BFW
 
 
Credits: Caroline Kynast (à gauche et au centre) et Ben Mönks (à droite)

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Berlin Fashion Week
SS24
Tendances