Vans veut encourager la créativité et annonce la création d’un fonds dédié
loading...
Plaçant la créativité au coeur de sa politique de développement, Vans a annoncé un don de plus d'un million de dollars à Imagination.org, son partenaire caritatif en 2019. Ce don contribuera à former plus de 100 nouveaux ateliers créatifs dans le monde d'ici octobre 2020 et à renforcer les 150 ateliers actuels, touchant plus de 20 pays et 10 000 enfants du monde entier.
L’entreprise a aussi annoncé la création du fonds Vans Checkerboard. Il s’agit d’un programme mondial de subventions qui apportera un soutien financier à des organisations caritatives. L’objectif est de valoriser l'expression créative à travers les piliers de Vans : les sports d'action, l'art, la musique et la street culture.
« Notre fondateur, Paul Van Doren, a déclaré que Vans est une "entreprise humaine qui fabrique des chaussures". C'est pourquoi nous sommes fiers de créer non seulement le fonds Vans Checkerboard pour inciter à la créativité, mais nous annonçons également que lors de chaque activation de marque, événement ou parrainage de marque, la famille Vans présente recherchera un programme communautaire local à soutenir par le biais d'initiatives de rétrocession afin que notre marque ait un impact dépassant notre expérience de marque propre », a déclaré dans un communiqué, Doug Palladini, président de la marque Vans Global. .
Depuis 2013, Vans déclare avoir donné plus de six millions de dollars à des œuvres de bienfaisance créatives du monde entier.
Photo : Vans