• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vans veut encourager la créativité et annonce la création d’un fonds dédié

Vans veut encourager la créativité et annonce la création d’un fonds dédié

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Plaçant la créativité au coeur de sa politique de développement, Vans a annoncé un don de plus d'un million de dollars à Imagination.org, son partenaire caritatif en 2019. Ce don contribuera à former plus de 100 nouveaux ateliers créatifs dans le monde d'ici octobre 2020 et à renforcer les 150 ateliers actuels, touchant plus de 20 pays et 10 000 enfants du monde entier.

L’entreprise a aussi annoncé la création du fonds Vans Checkerboard. Il s’agit d’un programme mondial de subventions qui apportera un soutien financier à des organisations caritatives. L’objectif est de valoriser l'expression créative à travers les piliers de Vans : les sports d'action, l'art, la musique et la street culture.

« Notre fondateur, Paul Van Doren, a déclaré que Vans est une "entreprise humaine qui fabrique des chaussures". C'est pourquoi nous sommes fiers de créer non seulement le fonds Vans Checkerboard pour inciter à la créativité, mais nous annonçons également que lors de chaque activation de marque, événement ou parrainage de marque, la famille Vans présente recherchera un programme communautaire local à soutenir par le biais d'initiatives de rétrocession afin que notre marque ait un impact dépassant notre expérience de marque propre », a déclaré dans un communiqué, Doug Palladini, président de la marque Vans Global. .

Depuis 2013, Vans déclare avoir donné plus de six millions de dollars à des œuvres de bienfaisance créatives du monde entier.

Photo : Vans

Vans
Vans Checkerboard