Uniqlo x Inès de la Fressange : une collection qui célèbre la liberté féminine des 70’s
loading...
Pour cette nouvelle collaboration avec Uniqlo, Inès de la Fressange a puisé son inspiration auprès de plusieurs femmes qu'elle admire depuis longtemps et qui ont symbolisé l'indépendance et la mode féminine dans les années 1970. Parmi elles figurent Jane Birkin et Françoise Hardy. « Dans les années 70, de nombreuses femmes étaient déterminées à s'émanciper des traditions. Ces individus libérés ont emmené la mode et leur vie dans de nouvelles directions passionnantes », explique-t-elle dans un communiqué.
La collection est axée sur trois principaux thèmes. La « Bohème », inspirée par la culture libre des années 1970, avec une variété de jupes à plis torsadés et de robes à motif et des imprimés à pois. Le deuxième thème est le « néo bourgeois », avec des chemisiers et des robes cent pour cent soie, qui peuvent être associés à des vestes et des cardigans longs. Le troisième thème est le style masculin, que de nombreuses femmes ont adopté dans les années 70. Les manteaux de la collection, les vestes classiques en tweed, les pantalons en velours côtelé et d'autres éléments essentiels du style masculin en sont des exemples.
Disponible à partir du 28 août, la collection est composée de 39 articles pour femmes. Elle sera en vente dans les boutiques Uniqlo ainsi que sur le site internet. Les prix varient entre 39,90 et 129,90.