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Uniqlo x Anya Hindmarch : une première collaboration en maille

Par Florence Julienne

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Uniqlo x Anya Hindmarch Crédits: Uniqlo

Pulls, bonnets, étole, gants, chaussettes, tote bag, la capsule hiver 2023/2024 Uniqlo x Anya Hindmarch, disponible en boutique à partir du 23 novembre 2023, signe la rencontre entre le minimalisme japonais et le brin de folie britannique, caractérisé par l’inclusion du motif Yeux.

La marque éponyme d’Anya Hindmarch n’est pas très connue en France. Pourtant, la créatrice rayonne de l’autre côté de la Manche, avec sept boutiques physiques à Londres, et en Asie, où elle possède deux enseignes en propre à Hong Kong et une à Tokyo. Après avoir démarré son parcours avec des sacs plutôt originaux, elle s’est un peu assagie. Aujourd’hui, elle privilégie les matières nobles, modernise des techniques artisanales et s’inscrit dans le sillage d’une esthétique sobre et épurée.

C’est là que se trouve le point de rencontre entre l’univers d’Uniqlo. Le succursaliste a l’art de revisiter les classiques intemporels, dont les pulls en cachemire. Et c’est précisément ici qu’Anya Hindmarch intervient. Sur son pull pour femme en laine premium, la première manche est bicolore et la seconde est rehaussée d’une couture apparente à effet rapiécé. Les coutures du pull en cachemire semblent réalisées à la main au niveau des épaules, des ourlets et des manches, lui conférant ainsi une dimension artisanale. Le pull pour enfant est réalisé en laine premium, avec une épaisseur de 19,5 microns, gage de chaleur, confort, douceur et légèreté.

Le motif Yeux, créé par Anya Hindmarch, s’invite sur ses créations pour Uniqlo

Et notamment sur le revers du bonnet en maille et sur la poche de l'étole. Les chaussettes et les gants jouent la carte de la couleur unie, assortie aux pulls et étoles en laine, et sont également ornés du motif Yeux brodé. Les prix de vente des articles féminins vont de 39,90 à 129,90 euros, enfantins de 12,90 à 29,90 euros et les accessoires de 14,90 à 24,90 euros.

« Je suis convaincu de l’exceptionnelle créativité et de l’artisanat moderne d’Anya Hindmarch, déclare Yukihiro Katsuta, directeur R&D d’Uniqlo, dans le communiqué. En injectant son humour signature dans des pièces essentielles, la créatrice a donné naissance à une nouvelle collection de vêtements LifeWear très attendue qui, nous l’espérons, réchaufferont le corps et l’esprit pendant la saison des fêtes. »

« Je suis une grande fan d’Uniqlo. C’était un honneur de collaborer, et plus particulièrement pour la collection en maille, car Uniqlo est réputé pour ses vêtements en maille, aux coupes et aux couleurs parfaites, qui résistent au temps, ajoute Anya Hindmarch. J'ai donc décidé de m'amuser avec leurs ingénieuses silhouettes sans les dénaturer. Pour ce faire, nous avons commencé par les déconstruire pour les reconstruire avec des coutures différentes, parfois apparentes, et en laissant toutes sortes de détails décoratifs. »

ANYA HINDMARCH
Collaboration
Uniqlo