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Une nouvelle application pour repérer les produits de luxe contrefaits

Par Don-Alvin Adegeest

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Cela n’était qu’une question de temps. Une application qui permet de vérifier l’authenticité d’un produit de luxe acheté en ligne a finalement été conçue.

Entrupy, une start-up de nouvelle technologie, a pour but de répondre aux doutes des clients qui ont acheté le Birkin d’Hermès ou le Chanel 2.55 et de leur confirmer qu’ils ont fait une bonne affaire.

La société basée à New York a récemment recueilli 2,6 millions de dollars dans une levée de fonds du premier tour de table, car elle vise à étendre sa nouvelle technologie afin de devenir une application standard pour l'industrie.

Fondé en 2016, le logiciel de l'entreprise est utilisé par des centaines de vendeurs de luxe d'occasion, pour authentifier les marchandises, avec un service facturé 10 dollars par authentification.

Selon Luxury Daily, la technologie d'Entrupy cherche à remplacer le processus d'authentification manuelle subjectif, par un processus moins propice à l'erreur humaine ou à l'incertitude. À l'aide d'un périphérique fourni par l'entreprise, l'utilisateur analyse un produit et envoie des images à Entrupy.

Le service compare les images à une base de données de millions de photos microscopiques et renvoie une réponse sur l'authenticité du produit en quelques secondes. L'utilisateur peut également créer et partager un certificat d'authenticité. La solution à la demande d'Entrupy permet aux entreprises d'authentifier leur produit n'importe quand, n'importe où, grâce à l’application mobile et l’appareil portable.

Comment ça marche ?

Le logiciel comporte des algorithmes de détection complexes permettant d'analyser divers matériaux, allant de la toile et du cuir au métal et au bois. Le périphérique Entrupy, qui scanne l'élément, prend des photographies microscopiques de différentes zones et les rentre dans un ordinateur qui utilise des algorithmes propriétaires. La précision d'authentification est supérieure à 96,4 pour cent et en augmentation constante, selon Entrupy.

LVMH invited the company to showcase its solution at the conglomerate’s Luxury Lab during Viva Technology in 2016, just finished a Series A funding round.

« Nous sommes ravis de l'opportunité de ce financement qui nous permet d'accélérer le développement et l'expansion de nos solutions, en augmentant notre capacité à atteindre les catégories de produits et les géographies », a déclaré Vidyuth Srinivasan, pdg et cofondateur d'Entrupy. « Nous sommes impatients d'apporter des perspectives où la confiance est la norme dans les transactions sur le marché secondaire, et où aucun consommateur n'est trompé par un faux produit ».

En général, Entrupy travaille sur des plans mensuels qui authentifient les styles Hermes, Chanel, Louis Vuitton, Godard, Dior, Gucci, Fendi, Burberry, Balenciaga et Prada.

Phot : Entrupy.com

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