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Top 3 des tendances denim les plus recherchées par les consommateurs

Par Robyn Turk

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Mode

Le denim fait partie du vestiaire universel et ne se démodera jamais. Rien de surprenant donc à ce que les consommateurs lui portent un intérêt grandissant, dû notamment aux approches innovantes proposées par les marques, de la fabrication écoresponsable aux chaussures en denim.

Selon les données compilées par le moteur de recherche de mode Lyst, le marché mondial du jeans devrait atteindre 60 milliards de dollars d'ici 2023, soit une augmentation de 11 pour cent sur un an, pour les achats en ligne de denim. Lyst a rapporté que, en moyenne, les jeans sont recherchés 13 fois par seconde dans le monde entier, classant cette catégorie comme la troisième la plus recherchée derrière les baskets et les robes.

Lyst a récemment publié un rapport basé sur plus de 60 millions de recherches sur sa plateforme au cours des 12 derniers mois, ainsi que des données sur les ventes de cinq millions de produits de 12 000 designers et magasins pour déterminer dans quelle mesure les consommateurs recherchent et achètent ces jeans. Alors que sept clients sur 10 recherchent des jeans, le rapport « Denim : A Deep Data Dive » prouve que l'amour du client pour le denim va au-delà du jean classique. Les consommateurs du monde entier recherchent des centaines de combinaisons de styles, de couleurs, de formes et de coupes différentes.

Découvrons ensemble trois tendances de denim en pleine ascension.

Le denim blanc

Avec sept recherches de jeans sur dix liées au blue-jeans, le lavage classique est toujours le plus demandé. Cela dit, le denim blanc est en bonne voie de rattrapage. En constante augmentation, les recherches de denim blanc ont augmenté de 42 pour cent depuis le début du mois de mars 2019. En fait, les ventes de jeans blancs ont presque dépassé les ventes de blue jeans pour la première fois au cours de la dernière semaine de mai 2019.

Des coupes décontractées

L'ère du jean skinny est révolue. Des tendances telles que le « Mom Jean » ont suscité l'intérêt des consommateurs pour des coupes plus amples et détendues. Plus de 200 000 clients ont cherché des « Mom Jean » chaque mois au cours des 12 derniers mois, ce qui a conduit à plus d'intérêt pour des coupes similaires telles que le boyfriend Jean et les coupes décontractées. Le terme de recherche « jeans amples » a augmenté de 135 pour cent, et est particulièrement à la mode chez les consommateurs de l'État de Californie.

Nouveau styles de denim

Comme les designers répondent à l'intérêt sans cesse croissant des consommateurs pour le denim et proposent des approches novatrices pour la mise en forme du matériau, les consommateurs ont tendance à bien réagir. Le label ukrainien de denim Ksenia Schnaider a obtenu une reconnaissance virale en début d’année en lançant une paire de jeans asymétriques. L'article a été recherché en ligne 18 500 fois en quatre semaines. De même, le denim bicolore est une tendance populaire depuis le début de 2019, ses recherches ayant augmenté de 25 pour cent au début de l'année.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Image: Pexels

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