Tommy Hilfiger récompense les lauréats du Fashion Frontier Challenge
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La seconde édition du Fashion Frontier Challenge lancée en mai 2019 s’est clôturée. Tommy Hilfiger a annoncé les deux lauréats du concours, il s’agit d'Apon Wellbeing et A Beautiful Mess. Ils ont réussit à se démarquer parmi plus de 400 candidatures à ce programme mondial, qui vise à soutenir les entreprises en phase de démarrage et d'expansion dans l'élaboration de solutions favorisant un changement pour une mode positive et inclusive.
Apon Wellbeing, un programme d'expansion basé au Bangladesh, a reçu un chèque de 75 000 euros. L’initiative ouvre des magasins à des prix équitables pour les produits de première nécessité et met en place un système de points qui permet de collecter des fonds auprès des travailleurs pour une assurance maladie et des services de santé gratuits. La start-up néerlandaise A Beautiful Mess a également reçu 75 000 euros. Elle gère un espace créatif pour aider les réfugiés à atteindre l'indépendance sociale et économique en créant des vêtements durables.
Les lauréats bénéficient également d'un mentorat d'un an auprès des experts de Tommy Hilfiger et de l'INSEAD, ainsi que d'une place dans le programme d'entrepreneuriat social de l'INSEAD (ISEP).
Une troisième start-up, Sudara, a été sélectionnée pour le « vote favori du public » et a reçu un chèque de 10 000 euros. Sudara, basée en Inde et aux États-Unis, est une entreprise de pyjamas qui développe des compétences professionnelles et de couture chez les femmes qui ont échappé à l'industrie du sexe ou qui risquent fortement d'en être victimes.
L'événement final du programme a eu lieu au Campus du Futur de Tommy Hilfiger à Amsterdam, le 13 février 2020, les six finalistes ont présenté leurs concepts à un jury composé de monsieur Tommy Hilfiger ; Daniel Grieder, PDG de Tommy Hilfiger Global et PVH Europe ; Noor Tagouri, journaliste et militante ; Martijn Hagman, directeur financier de Tommy Hilfiger Global et directeur de l'exploitation de Tommy Hilfiger Global et PVH Europe ; Willemijn Verloop, partenaire fondateur de Social Impact Venture ; Steven Serneels, PDG et membre du conseil d'administration de l'EVPA ; et Katrin Ley, directrice générale de Fashion for Good.
Photo : Tommy Hilfiger