Tommy Hilfiger oeuvre pour la représentation des minorités dans la mode

Après sa prise de position publique en faveur du mouvement Black Lives Matter, la marque américaine Tommy Hilfiger prend des initiatives concrètes. L’entreprise a annoncé un don visant à soutenir la représentation des minorités dans l'industrie de la mode et au-delà.

Ce programme a été baptisé « People's Place », il s’agit d’une plateforme avec un investissement initial minimum de cinq millions de dollars par an pendant les trois prochaines années. Il vise à améliorer la représentation des Noirs, des indigènes et des personnes de couleur dans les industries de la mode et de la création. En se concentrant sur les partenariats, l'accès à l'industrie de la mode et le leadership de l'industrie, le programme veut imposer un changement à long terme.

Tommy Hilfiger s’engage ainsi à renforcer son portefeuille de talents diversifiés, en se concentrant sur des collaborations. Pour ce faire, la marque s'associera à des organisations et des partenaires créatifs dont la mission est de faire progresser la représentation et l'équité des Noirs, des autochtones et des personnes de couleur dans l'industrie de la mode. La marque mettra à profit son expertise et ses ressources pour garantir des opportunités d'emploi, en donnant accès à des informations ou à du matériel physique, à des conseils d'experts et à des présentations à l'industrie, entre autres.

Le programme tire son nom du premier magasin que Tommy Hilfiger a ouvert en 1969 dans sa ville natale d'Elmira, dans l'État de New York. People's Place était espace créé pour que des gens de tous horizons se réunissent autour de l'art, la musique, la mode et la culture pop.

Crédit : Tommy Hilfiger

 

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