• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Tokyo James, finaliste du LVMH Prize 2022, collabore avec 24S 

Tokyo James, finaliste du LVMH Prize 2022, collabore avec 24S 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Tokyo James, finaliste du LVMH Prize 2022, lance une collection capsule de veste pour 24S Crédits: © DR LVMH

Après la Sud-Coréenne Ashlyn et l’Américain Conner Ives en début d’année 2023, c’est au tour de l’artiste anglo-nigérian, Iniye Tokyo James, de prendre les rênes de la création chez 24S. Finaliste du Prix LVMH 2022, Tokyo James propose pour l’occasion, une collection capsule revisitant cinq vestes incontournables du vestiaire parisien. Baptisée « Paris », il s’agit d’un hommage à la capitale française.

«J'accorde beaucoup d’importance aux vestes parce qu’elles sont polyvalentes, ambivalentes, puisqu’elles sont à la fois des outils de protection et des moyens d’expression de notre identité », explique Tokyo James dans un communiqué.

C’est en 2015 que Tokyo James lance sa marque éponyme à Lagos, la plus grande ville nigériane. Né à Londres, où il a grandi, Tokyo James s’est installé dans le pays d'origine de ses parents, le Nigéria. Il est considéré comme l’un des talents prometteurs de la nouvelle génération de créateurs africains.

La collection Tokyo James x 24S est disponible sur la plateforme depuis le 13 juillet dernier. Elle propose des prix compris entre 594 et 1440 euros.

24S
Collaboration
LVMH Prize