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The Kooples s'associe à la start-up Imki pour créer une capsule à l'aide de l'IA

Par Aéris Fontaine

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Crédits: The Kooples/ Benoit Florencon

La marque de prêt-à-porter et d’accessoires The Kooples a imaginé une capsule conçue à partir de l’intelligence artificielle (IA). Elle s’est pour l’occasion associée à la start-up Imki, spécialisée dans les outils d’IA à destination des entreprises de luxe et de mode.

« L'IA est une formidable opportunité pour le studio. Elle démultiplie la créativité et permet à nos équipes style de se concentrer sur les finitions et les fittings des produits, c'est un réel gain de temps », a confié Anne Laure Couplet, CEO de The Kooples, sur Linkedin.

La collection a été annoncée à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) consacré aux nouvelles technologies et innovations techniques qui s’est tenu à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024. Elle réincarne l’ADN glam’rock de la marque, en retravaillant des pièces signatures de son dressing. On y retrouve ainsi des blousons en cuir habillés de détails scintillants, des robes de soirée ou encore des sacs baguette. The Kooples a indiqué que la capsule s'intégrera au sein de sa collection hiver 2024.

De plus en plus de marques se laissent séduire par les opportunités offertes par l’intelligence artificielle, notamment en matière de conception de collections. En septembre dernier, l’opticien Jimmy Fairly lançait trois lunettes à l’aide de l’IA. La marque de mode espagnole Desigual a également développé plusieurs offres à la demande réalisées à partir d’outils d’intelligence artificielle.

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