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Thakoon lance une marque éponyme vendue directement au consommateur

Par Dale Arden Chong

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Il y a deux ans, le créateur Thakoon Panichgul - plus connu sous son prénom - a choisi de faire une pause pour réfléchir à ce qu'est vraiment la mode aujourd'hui et ce dont les consommateurs ont besoin. Cette réflexion l'a amené à lancer une nouvelle marque éponyme, Thakoon. La griffe se concentre sur une ligne vendue directement au consommateur et propose des pièces intemporelles, un choix issu de sa prise de conscience quant au fait que « la conception haut de gamme n'est pas un luxe ; elle appartient à la garde-robe de chaque femme moderne. »

Des pièces classiques et accessibles

Durant ses deux années sabbatiques, Thakoon Panichgul a pris note de ce que les consommateurs recherchent au sein du paysage de la mode et du retail. Sa nouvelle marque propose désormais des collections de grande qualité à des prix accessibles. Comme beaucoup d'autres marques indépendantes, le créateur a fait le choix du modèle B2C, la vente directe au consommateur.

Officiellement lancé le 17 septembre, Thakoon, fait ses débuts avec une collection capsule composée de 12 pièces dans des styles classiques que beaucoup de gens pourraient considérer comme des pièces indispensables, tels qu'un pull à col roulé en maille, une slip-dress, un pantalon, etc. Plutôt que de créer des vêtements et des accessoires adaptés aux tendances actuelles, Thakoon Panichgul développe des classiques raffinés et rationnels pour son client. Selon la marque, le créateur se concentre sur l’idée selon laquelle la garde-robe d’une femme s’organise au fil du temps.

« Thakoon sait que le consommateur préfère des pièces bien faites et intemporelles à un éventail d’options proposées par chaque designer », précise la marque. La griffe prévoit ainsi de lancer plusieurs collections capsules de prêt-à-porter tout au long de l'année en poursuivant toujours une esthétique classique.

Les pièces de la collection Thakoon varient entre 75 dollars (environ 68 euros) et 225 dollars (environ 203 euros). Elles sont disponibles sur le site web de la marque. Par ailleurs, le designer ouvrira également à l'automne un concept store new-yorkais, dans le West Village.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Images : Thakoon

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