Tendances clés des Pré-Collections d’Automne 2016 pour Femme

Les défilés de mode féminine d’automne/hiver 2016-17 étant sur le point de démarrer, les experts de tendance de Trendstop.com ont élaboré un rapport de tendanc sur les styles clés qui émergeront dans la période de transition avant l’automne-hiver 2016/17; soit en Pré-collections d’automne. Comme pour la collection Resort, la pré-collection d’automne est une ligne inter-saisonnière de prêt- à-porter qui est présentée par des marques avant la collection principale d’Automne/Hiver en février. Elle est livrée en magasins au cours de l'été. Les grands créateurs de partout dans le monde maximisent ainsi leur profit avec des « mini-collections » comme le font notamment Alexander Wang, Versace et Céline. Notre rédacteur de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un trio de tendances de la mode féminine pour la pré-collection automne 2016, comportant matière, couleur et forme.

Utilité Urbaine

Tendances clés des Pré-Collections d’Automne 2016 pour Femme

L’esthétique utilitaire évolue pour répondre au rythme de la ville moderne, en fusionnant la mode avec la fonctionnalité pour créer des styles pratiques. Les vêtements de plein air sont conçus avec des formes spécifiques comme les manteaux militaires et les bombers, que l’on combine facilement avec des bottes vernies. Les sacs à main et les chaussures à talons offrent plus de féminité au look.

Tendre Lilas

Tendances clés des Pré-Collections d’Automne 2016 pour Femme

L'une des principales couleurs de la pré-collection d’automne est le lilas offrant un aspect délicat et frais. Cette nuance ajoute une ambiance de légèreté et la féminité est rehaussée avec des robes à froufrous ou de sport de luxe. Des détails supplémentaires peuvent être ajoutés sous la forme finitions soyeuses par exemple.

Douce Architecture

Tendances clés des Pré-Collections d’Automne 2016 pour Femme

Cette saison, les créateurs expérimentent un jeu sur la forme et la structure, la création d'une approche plus douce, plus subtile de silhouettes architecturales. À travers une gamme de styles de vêtements, nous pouvons voir des formes courbes et arrondies, les proportions volumineuses et la superposition, en résumé, des looks élégants pour la pré-collection d’automne.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du Rapport de Trendstop concernant les meilleures Collections Printemps/Eté 2016, contenant les collections les plus inspirantes des défilés de New York, Londres, Milan et Paris. Pour obtenir votre rapport complémentaire veuillez cliquer sur la bannière.

Tendances clés des Pré-Collections d’Automne 2016 pour Femme

Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop.com: Belstaff, Diesel Black Gold, Alexander Wang, Opening Ceremony, Versace, Prabal Gurung, Celine, J.W. Anderson, Jonathan Simkhai , pré-collections d’Automne 2016.


 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS