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Tendance Y2K : Ronisia X Don’t Call Me Jennyfer donne le La

Par Florence Julienne

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Mode
Ronisia X Don’t Call Me Jennyfer. Photo : Florence Julienne

En créant une capsule mode printemps été 2023 avec la chanteuse Ronisia, la marque Don’t Call Me Jennyfer réalise une belle opération marketing.

Mardi 16 mai 2023, la collaboration Ronisia X Don’t Call Me Jennyfer (DCM Jennyfer) est inaugurée dans la galerie Au Roi, rue de la Fontaine au Roi, à Paris. La présentation de la collection est l’occasion d’un show case de l’artiste.

Ronisia, la Jolie Madame (c’est le titre d’un de ses tubes) atterrit sur scène (allusion à un autre de ses titres) et ondule dans une mini-robe en polyester stretch orange, ouverte sur le côté avec liens de resserrage, col rond et manches longues. C’est l’une des pièces les plus sexys de la capsule printemps été 2023 qui flirte avec la tendance Y2K, acronyme anglais de Year 2000.

Tendance Y2K ou le retour des années 90

Crop top, short cycliste, jean cargo, casquette et t-shirt oversize, les pièces phares des années 90, se retrouvent dans cette collection éphémère. Ils incarnent cette fameuse tendance Y2K, inspirée des looks de Britney Spears, Paris Hilton, Lindsey Lohan, etc.

Le public de Ronisia est principalement composé de jeunes spectatrices qui regardent avec des étoiles dans les yeux Ronisia et connaissent par cœur l’ensemble des chansons de celle qui pourrait prendre, musicalement parlant, la relève d’Aya Nakamura. Elle vient en effet de remporter le titre de révélation féminine de l’année lors de la première édition des Flammes, qui célèbre le rap français.

C’est là où Sébastien Bismuth, président associé de DCM Jennyfer, propriétaire de Celio et nouvel acquéreur de Camaïeu, vise juste. La pop urbaine aux connotations R&B capte la jeune génération qui risque de se ruer sur cette capsule, commercialisée sur le site et dans les 230 boutiques de la marque, dont une immense dans la récente aile du Forum des Halles. Le prix de ce coup marketing ? Entre 12,99 et 29,99 euros.

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