Swarovski réalise les trophées des Fashion Awards 2019 en collaboration avec Ross Lovegrove

Swarovski est en charge de la confection des trophées pour les Fashion Awards 2019, prévus le lundi 2 décembre 2019 au Royal Albert Hall à Londres. La marque a confié la création de ces trophées de cristal au designer de produits Ross Lovegrove.

Après les designers Marc Newson (2016), John Pawson (2017) et Sir David Adjaye (2018), Ross Lovegrove est chargé de la confection des trophées pour cette nouvelle édition.

« En tant que designer, j'ai eu le grand plaisir de créer le trophée des Fashion Awards 2019 tout en réalisant l'impact que la mode a sur de nombreux domaines de l'existence humaine et de la culture » , commente Ross Lovegrove dans un communiqué.

Swarovski réalise les trophées des Fashion Awards 2019 en collaboration avec Ross Lovegrove

Les trophées en cristal ont été fabriqués à la main par les maîtres tailleurs de Swarovski au siège de la société à Wattens, en Autriche. Chaque trophée pèse environ 722 grammes, mesure 240 millimètres de haut et comporte 18 facettes. Le trophée est doté de la formule Advanced Crystal brevetée de Swarovski, qui permet au cristal d'être sans plomb tout en conservant sa brillance. Un tiers de l'énergie utilisée par Swarovski pour la production de cristal provient de sources renouvelables et 76 pour cent de l'eau utilisée pour la production provient de sources recyclées.

« C'est un honneur d'avoir travaillé avec notre collaborateur de longue date Ross Lovegrove comme dernier créateur du trophée des Fashion Awards. Fabriqué à la main en cristal Swarovski massif, le design de Ross célèbre l'innovation, la beauté et la créativité qui sont au cœur de l'ADN de la mode. Nous sommes ravis de montrer le savoir-faire de nos maîtres tailleurs et la technologie unique de gravure au laser utilisée pour créer ces trophées extraordinaires pour les lauréats des Fashion Awards 2019 », declare Nadja Swarovski, membre du Comité exécutif de Swarovski.

Swarovski réalise les trophées des Fashion Awards 2019 en collaboration avec Ross Lovegrove

Les Fashion Awards sont la plus importante collecte de fonds pour le travail caritatif et le soutien des talents du British Fashion Council. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'excellence de la mode britannique et de soutenir le futur vivier de talents créatifs.

Photo : Swarovski

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS