Stutterheim Raincoats et Garance Doré lance un imperméable
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Stutterheim Raincoats unit ses forces avec Garance Doré Studio. La marque suédoise d’outerwear lance un imperméable exclusif pour les femmes, avec le studio créatif de l’icône de la mode, photographe et illustratrice Garance Doré.
Des formes graphiques stratifiées de la main de Garance Doré constituent le point de départ de la création. Cette géométrie subtile se fond dans une interprétation asymétrique, colour-blocked, du modèle ligne A de Stutterheim, Mosebacke. La coupe légendaire du Mosebacke se combine au langage imagé de Garance Doré.
La veste cousue main ajoute au coton caoutchouté blanc immaculé, propre à la palette de Stutterheim, le rose, signature de Garance Doré, entrecoupé de blocs transparents en coton caoutchouté de Limonta (Italie). La veste est parachevée à la main avec de doubles coutures et des matières de haute qualité.
L’imperméable Stutterheim x Garance Doré est disponible à partir du 9 novembre en tirage limité via garancedore.com, stutterheim.com et dans les flagship stores Stutterheim à Stockholm et New-York. La veste coûte 455 euros.
Garance Doré prêtresse du style
« La collaboration avec Garance Doré et son équipe fut une véritable source d’inspiration et avait presque des allures de privilège. Nous sommes dès lors particulièrement enthousiastes au sujet de cette collaboration particulière », souligne Patric Wallertz, responsable de la création chez Stutterheim.
« Garance Doré Studio caresse l’ambition de collaborer uniquement avec les meilleures marques dans leur domaine de spécialité. Pour moi, Stutterheim a toujours fait figure de merle blanc sur ce plan. Ce fut pour moi une collaboration passionnante, un défi enrichissant, de rechercher le côté féminin d’un vêtement tel que l’imperméable, caractérisé par l’héritage et l’histoire. En ce qui me concerne, nous y sommes absolument parvenus », ajoute encore Garance Doré.
Garance Doré est aujourd’hui considérée comme l’une des chefs de file les plus influentes du paysage online du monde de la mode. Auréolée du titre de 'Guardian of all style' par le New York Times, elle a marqué de son empreinte la fashion community ces dernières saisons. Via son blog, Garance Doré enchaîne les projets rédactionnels et commerciaux en qualité de photographe, d’illustratrice, d’auteur et de vidéographe pour les marques et les publications internationales les plus réputées. Son ouvrage Love Style Life, un best-seller du New York Times, a été édité en octobre 2015 chez Spiegel & Grau.
Stutterheim a vu le jour en 2010 à Stockholm. Avec la traditionnelle veste de pêcheur de son grand-père des années soixante en tête, Alexander Stutterheim a dessiné à l'époque son imperméable idéal sur le sol de la cuisine, l’Arholma Black. Le label est aujourd’hui vendu dans le monde entier dans plus de 1 000 boutiques multimarques. La maison suédoise affiche également d’innombrables collaborations au compteur, entre autres avec Barney’s New York et Jay Z, Dover Street Market, Volvo et Whistles.
Photo: Stutterheim