Stefano Gallici fait ses débuts avec Ann Demeulemeester
loading...
Les défilés de la Fashion Week de Paris sont toujours très attendus, mais celui de la griffe belge Ann Demeulemeester, qui s’est tenu le 30 septembre à l’occasion de la Fashion week de Paris, l’était davantage. Depuis le début de l’année, ce ne sont pas un mais bien deux designers qui ont présenté leur collection pour la marque.
En janvier, Ludovic de Saint Sernin rejoignait la marque avant de quitter le navire en mai, après seulement une saison. Stefano Gallici lui a récemment succédé à la tête de la direction créative d’ Ann Demeulemeester. Il faisait ses débuts lors de la semaine de la mode parisienne qui a eu lieu du 25 septembre au 3 octobre. Le créateur a joué sur le contraste blanc/noir, signature de la designer Ann Demeulemeester, en ajoutant toutefois deux autres couleurs à la palette neutre : le bleu colbat et le vert kaki. Une proposition inattendue qui n’a pas manqué de surprendre le public.
La collection regorgeait de détails qui prenaient la forme de franges et de sangles. Une multitude de robes transparentes et quelques pantalons cargo étaient présentés. On retrouvait également beaucoup de cuir dans la collection par le bais de tabliers, ceintures, mais aussi autour du poignet à la manière de bracelets et sur d’autres parties du corps.
En images : Les débuts de Stefano Gallici chez Ann Demeulemeester
Dans cet article, FashionUnited a sélectionné quelques moments marquants du défilé.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.