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Smalto présente « Paname », sa collection Printemps-Été 2020

Par Sharon Camara

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Mode|INTERVIEW

« Quand tu t’habilles avec du bleu, tu fais sortir les amoureux », c’est par ces mots empruntés à Léo Ferré que Jean-Luc Amsler, directeur artistique de la Maison Smalto, a introduit la collection Printemps-Été 2020.

Avec cette collection baptisée « Paname », l’objectif est de « redonner à Smalto ses valeurs parisiennes. C’est-à-dire revenir à la base de ce qui a fait le succès de la marque. Nous avons aussi rajouté une toute nouvelle ligne, beaucoup plus casual, voir même presque sport. Elle se combine très bien avec la ligne tailoring », décrit à FashionUnited, Jean-Luc Amsler. « Nous avons fait un mix des univers casual et tailoring. Cela rafraîchit la silhouette, l'émancipe, l'allège et la modernise complètement. »

Toujours dans une volonté de redynamiser la marque, Smalto dévoile cette collection qui touche une cible plus large : « En réalité, nous voulons rajeunir notre clientèle. D’abord nous voulons préserver la clientèle existante, qui est très fidèle et qui suit la marque depuis très longtemps. Ensuite je pense qu’il est important de s’ouvrir à une nouvelle clientèle, les millenials par exemple », explique le directeur artistique.

Jean-Luc Amsler offre une nouvelle image à Smalto

Avant d’arriver chez Smalto, Jean-Luc Amsler s’est illustré dans d’autres grandes maisons : « Je suis passé par Dior Homme, c’est peut-être la raison pour laquelle Smalto m’a contacté. J’ai aussi de l’expérience dans l’univers de la mode féminine et de la haute couture. J’ai toujours travaillé dans le luxe et j’apporte un nouveau regard sur la marque, une nouvelle sensibilité », analyse-t-il. « Agnès Sarah Espinasse, l’ancienne PDG de la maison m’a proposé ce poste à l’époque. J’ai réfléchi et je me suis dit que Smalto est une grande Maison de mode, on ne refuse pas de travailler pour un tel monument de la mode masculine ! »

Après avoir accepté ce poste, Amsler, avec la nouvelle équipe de Smalto s’est lancé dans une nouvelle stratégie pour redynamiser la marque : « Nous avons une nouvelle directrice générale déléguée, Valérie Tondon Durbecq. Nous formons un bon tandem, elle a un très bon regard sur le produit et l’aspect commercial. Je trouve que tout cela s’inscrit dans la nouvelle dynamique », explique Jean-Luc Amsler.

La collection « Paname » de Smalto pour la saison Printemps-Été 2020 est composée entre autres de hoodies, de débardeurs et bien-sûr des smoking légendaires.

Photo : Smalto

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