Selon l’ASBCI, l’Athleisure est la tendance du 21ème siècle
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“L’Athleisure est tout simplement trop confortable pour se démoder”, c’est ce qu’ont déclaré les professionnels de la mode britannique à l’occasion de la dernière conférence de l’ASBCI sur l’Athleisure qu’ils qualifient de tendance du 21ème siècle. Durant cette rencontre, les spécialistes ont analysé les origines et l'orientation future de ce qui est aussi considéré comme un changement de mode de vie intergénérationnel avant de s'attarder sur les fibres, les technologies et les processus de test requis pour optimiser le confort, l'ajustement, la qualité et la rapidité de mise sur le marché du vêtement.
L’Athleisure est né d’un mélange de facteurs culturels, sociaux et de mode qui font sa force. La santé et le bien-être sont devenus tendances. Tout le monde, des célébrités aux anonymes, publient leurs selfies “#fitness” sur Instagram. C’est dans ce cadre que l’Athleisure a su s’imposer comme une mode alliant tendance et bien-être. L’importance du confort est une notion souvent évoquée lorsqu’il s’agit de l’athleisure.
«Les clients ne sont pas prêts à sacrifier leur confort retrouvé, ils sont même prêts à payer davantage pour le garder», a déclaré dans un communiqué Jutta Vo Quang de Freudenberg en décrivant les qualités de l’Athleisure qu’elle estime indispensables, toutes conçues pour améliorer le confort du client.
L’association des fournisseurs de l’industrie britannique de l’habillement (ASBCI) est une organisation à but non lucratif basée au Royaume-Uni et dont les membres représentent tous les secteurs clés de la chaîne d’approvisionnement en vêtements et en textiles.