• Home
  • Actualite
  • Mode
  • « Savage x Fenty Show Vol. 2 » : Rihanna entre succès et polémique

« Savage x Fenty Show Vol. 2 » : Rihanna entre succès et polémique

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Filmé en septembre au Los Angeles Convention Center, le défilé de lingerie « Savage x Fenty Show Vol. 2 » a fait l’unanimité grâce à ses pièces inclusives et ses nouveautés. Pour cette saison automne 2020, la marque fondée par l’artiste et femme d’affaires Rihanna, a présenté des pièces pour toutes les tailles et aussi une ligne pour hommes.

L'événement d’une heure, qui dès sa première édition a réussi à ringardiser le défilé Victoria’s Secret, a réuni les artistes du moment. Il y avait notamment Travis Scott, Bad Bunny, Ella Mai, Miguel, Mustard, Roddy Ricch et Rosalía, avec des apparitions spéciales de Lizzo, Bella Hadid et Big Sean, Cara Delevingne, Christian Combs, Demi Moore, Erika Jayne, Gigi Goode, Irina Shayk, Laura Harrier, Normani, Paloma Elsesser, Paris Hilton, Rico Nasty, Shea Couleé et Willow Smith.

Avec les collections Dear Diary, Savage Not Sorry, Floral Glow, Living in the Clouds, Men's Underwear et Sleepwear, le spectacle s'est déroulé sur plusieurs thématiques. Tandis que les mannequins montaient sur scène pour montrer leur look, Travis Scott interprétait une version revisitée de son nouveau single « Franchise » avec Young Thug. Ella Mai a chanté sa nouvelle chanson « Not Another Love Song » tandis que Mustard et Roddy Ricch ont interprété les tubes « Ballin » et « High Fashion ».

Une ombre au tableau

Habituée à être adulée pour son audace, Rihanna s’est retrouvée cette fois au coeur des critiques. Malgré le succès de son défilé qui a été acclamé par le public et par la critique, un choix de chanson lui a valu de vives critiques de la part de la communauté musulmane. Lors du défilé, un morceau intitulé « Doom » a été diffusé. Dans la chanson, créée par une productrice basée à Londres, Coucou Chloe, un Hadith (texte saint de l’Islam), qui parle des signes du jugement dernier et de la fin des temps, a été remixé. Un choix de chanson qui passe mal et qui a valu à Rihanna de se retrouver en Top Tweet sur Twitter avec des appels au boycott et d’autres insultes. Face au tollé, Rihanna, l'artiste Coucou Chloé et la marque Fenty ont présenté leurs excuses via Instagram et Twitter.

En attendant, le défilé Savage x Fenty Show Vol. 2 est disponible en streaming sur Amazon Prime Video dans plus de 240 pays à travers le monde.

Crédit : Savage x Fenty Show

Rihanna
Savage x Fenty