Saint Laurent s'engage dans la bijouterie fine avec de l’or recyclé
loading...
La marque de luxe Saint Laurent inaugure une première collection de joaillerie fine (fine jewelry), qui s’inscrit dans son sillage stylistique, avec des signatures iconiques telles que le logo YSL, et dans une démarche durable avec l’utilisation d’or recyclé.
Bracelets, bagues, clous et boucles d’oreilles passe-fil siglés du logo YSL ; motifs étoiles, demi-lune et cœur ; sautoirs ; bracelets multi chaînes ; bagues maille forçat ; manchettes et bangles épurés ; gourmettes, etc. Voici le style de la nouvelle ligne de bijoux proposés par la marque de luxe Saint Laurent, qui reprend d’ailleurs plusieurs de ses modèles iconiques, dont le Cassandre - bracelet réglable orné d'un charm YSL, pavé de diamants en son centre – et le Maillon.
En termes de style, ces bijoux ne dérogent pas à l'ADN de la marque, mais ils se distinguent par le fait qu’ils sont réalisés dans des métaux précieux. Anthony Vaccarello a sélectionné l'or et les diamants, ainsi que des éléments de design précis. Contrairement à la bijouterie fantaisie, cette gamme de bijoux de fine joaillerie se veut pérenne, saisons après saisons.
Pour conforter son inscription dans une démarche de développement durable, le groupe Kering, propriétaire de Saint Laurent, a privilégié l’or, jaune, pale et gris 18 carats, recyclé, Par contre, les diamants sont naturels (et non synthétiques), mais il est à noter que la question du plus ou moins verts entre diamants de synthèse et naturels reste soulevée.
La collection Saint Laurent Fine Jewelry est disponible dans certains magasins phares à travers le monde et sur le site de la griffe.