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Rouje et Xuly.Bët imaginent une capsule solidaire

Par Aéris Fontaine

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Mode|EN IMAGES
Capsule Rouje et XULY.Bë. Image : Rouje

La marque parisienne Rouje signe une capsule solidaire en collaboration avec la griffe Xuly.Bët. Tous les bénéfices seront reversés à La Maison des femmes de Saint-Denis qui accompagne les femmes et enfants victimes de violences.

Depuis 2021, Jeanne Damas est l’ambassadrice de La Maison des femmes de Saint-Denis et réalise chaque mois, par le biais de sa marque Rouje, une pièce upcyclée dont les profits sont versés à la structure solidaire.

Alma Jodorowsky. Image : Jeanne Damas

« Tout part d'une rencontre entre Jeanne Damas et Lamine Kouyaté, grâce à Inna Modja, marraine de La Maison des femmes, de l'envie de célébrer le collectif et le partage », explique la marque Rouje dans un communiqué.

Crédits: Finnegan Oldfield. Image : Jeanne Damas.

Créée au début des années 1990 par Lamine Kouyaté, Xuly.Bët. marque les nineties grâce à des silhouettes urbaines et audacieuses. Le créateur est adepte de l’upcycling qui lui permet de transformer l'aspect de ses pièces. En 1996, il est nommé lauréat du concours l’ANDAM qui récompense son approche singulière de la mode.

Camille Aumont Carnel. Image : Jeanne Damas

Jeanne Damas et Lamine Kouyaté ont imaginé une collection à mi-chemin entre leurs deux univers. La capsule comprend une jupe 3/4, un top court et une robe mi-longue, disponibles dans des motifs fleuris et à pois. Un tee-shirt à imprimé vient compléter l’offre.

Mariaelena Morelli. Image : Jeanne Damas

La campagne a été dirigé par Jeanne Damas qui a photographié des talents de la scène créative telles que les musiciens Inna Modja et Ichon, la peintre Inès Longevial ou encore l’actrice française Emmanuelle Béart.

La capsule sera disponible à partir du 28 juin sur le e-shop de Rouje et dans l’ensemble de ses boutiques. Les prix varient entre 65 et 175 euros.

Fondée en 2016, Rouje est une marque française en pleine ascension. L’entreprise a ouvert en mai une première boutique à Londres et s’installera à New York à la fin du mois de juin. Elle inaugurera également un nouveau magasin parisien et un point de vente à Bordeaux en juillet.

Rouje