Retour sur l’année 2018 : nos meilleurs conseils pour les professionnels de la mode
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Quels sont vos objectifs de carrière pour 2019 ? Peu importe où vous en êtes dans votre carrière, FashionUnited a publié de nombreux conseils précieux tout au long de 2018, qui pourront aussi vous servir en 2018. Retour sur certains des meilleurs conseils et idées que nous avons donnés aux professionnels de la mode cette année.
Guerre des talents : Selon une étude, les professionnels de la mode ne sont pas assez qualifiés
L'industrie de la mode a désespérément besoin de professionnels dotés de compétences techniques et en même temps, les universités fournissent de moins en moins aux étudiants les formations nécessaires et recherchées sur le marché. Aujourd'hui, les technologies telles que la conception en 3D, le Big Data et l'intelligence artificielle élargissent encore davantage le fossé, car les universités ont du mal à suivre un marché qui va toujours plus vite. Pour cette étude, Alvanon a interrogé un total de 642 professionnels de la mode venus du monde entier, dont 64 pour cent travaillent au niveau de la direction ou au-delà.
Transformation des magasins physiques
Aux portes des magasins de mode arrive une nouvelle génération de travailleurs et de clients. Les stratégies commerciales des marques milieu de gamme aux marques de luxe changent. Comprendre ce changement, c'est laisser un espace ouvert pour créer et mettre en œuvre de nouvelles stratégies de réussite. Quelles sont les outils pour optimiser la formation du personnel? Comment servir les clients avec la meilleure efficacité? Qui, les entreprises de mode, devraient-elles embaucher pour assurer leur succès et éviter le turnover? Interview de Renato Mosca, fondateur et PDG de Training Luxury, spécialiste en retail auprès d’entreprises internationales : ici.
Où se situent les meilleures écoles de mode dans le monde?
Toute personne qui souhaite faire carrière dans l'industrie de la mode doit privilégier les écoles de mode internationales. La majorité des maisons de couture internationales se trouvent à Paris, Milan, Londres et New York. Il est donc impératif d’apprendre les principales langues utilisées dans la mode durant ses études. Faire des stages et postuler auprès des meilleurs de l’industrie est aussi une bonne idée. Lire l’article ici.
Cinq bonnes raisons de travailler dans le retail
Avec l’évolution constante de l’industrie de la mode et des détaillants de mode, les habitudes d’achats des consommateurs ne cessent d’évoluer sous l’influence notamment des réseaux sociaux et du commerce en ligne. Cela ne signifie pas que l’industrie du vêtement perd de son éclat. Plus que jamais, c’est le signe de moments exaltants, la mode reflète la façon dont les individus choisissent de s’exprimer aujourd’hui grâce à l’expérience de marque et à sa capacité à s’engager efficacement avec un groupe démographique ciblé. Lire l’article ici.
Cet article a été publié à l'origine sur FashionUnited.com; traduit et édité en français par Sharon Camara
Photo: courtoisie donaldrobertson.com