• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Repérée sur les podiums : les couleurs clés de Pantone à la Fashion Week de New York AW19

Repérée sur les podiums : les couleurs clés de Pantone à la Fashion Week de New York AW19

Par Esmee Blaazer

loading...

Scroll down to read more
Mode|En images

Les tendances de couleurs "prononcées et puissantes" pour l'automne/hiver 2019/20 mises en avant par le Pantone Color Institute étaient facilement repérables sur les défilés de la Fashion Week new-yorkaise qui s'est terminée le 16 février dernier. Les collections des designers qui ont présenté pendant les 7 jours de l'événement reflétaient "une émergence de confiance" à travers une palette audacieuse de couleurs viscérales. "Cette palette de couleurs reflète notre large acceptation de la couleur et les combinaisons suggèrent que nous avons soif de libération et que nous voulons réaliser nos propres identités uniques et individualisées", a déclaré Pantone dans un message sur son site Web.

Selon Pantone, la palette de couleurs de la Fashion Week de New York est "reconnaissable, mais redéfinie pour la saison d'hiver". FashionUnited a sélectionné quelques looks qui ont été trouvés sur les défilés de mode automne/hiver 19/20 à New York représentant les tendances des couleurs de Pantone. Du rouge foncé, rose vif et orange au brun clair, jetez un coup d'œil au large éventail de couleurs.

Chili Pepper PANTONE 19-1557

D'un rouge vif, la couleur crée du drame et de l'excitation, et stimule les sens, selon Pantone. La couleur difficile à manquer pouvait être aperçue dans les costumes féminins montrés dans la collection de Helmut Lang et Theory. La teinte naturellement associée à la tenue de soirée romantique a pu être vue sur le podium par Hellessy, Self-Portrait, Tadashi Shoji et Kaimin.

Photos: Hellessy, Tadashi Shoji, Kaimin, Badgley Mischka AW19 © Catwalkpictures.com

Rouge Biking PANTONE 19-1650

Autre nuance de rouge, Pantone décrit cette teinte comme un rouge profond comme "aventurière, forte et puissante". La couleur a été repérée dans plusieurs collections lors des défilés de mode dont Cushnie, Tom Ford et Oscar de la Renta dans un riche tissu velours. Longchamp a présenté la couleur dans des vestes courtes en cuir, Marc Jacobs dans une veste à carreaux avec une silhouette volumineuse en A-line, et Coach dans une sélection de costumes.

Sally LaPointe a présenté six looks complets en Rouge Biking en utilisant plusieurs tissus créant un contraste. Par exemple, l'un des modèles de l'exposition de la designer portait un manteau d'hiver par-dessus une combinaison en satin brillant. Un autre pantalon à paillettes scintillant avec noeud papillon combiné à un gilet en tricot doux créant différents effets en utilisant la même couleur.

Photos: Cushnie, Tom Ford, Sally LaPointe (2x), Coach, Oscar de la Renta AW19 © Catwalkpictures.com

Crème de Pêche PANTONE 12-1110

Crème de Pêche, la teinte la plus douce de la palette automne/hiver'19, contredit le thème général de l'audace de la palette de couleurs, décrite par Pantone comme "parlant de douceur et de facilité". Cette nuance rafraîchissante se retrouve sur les robes lors des défilés Lanyu, Pamella Roland et Bibhu Mohapatra, ainsi que dans la présentation des costumes masculins par Boss.

Photos: Lanyu, Pamella Roland, Bibhu Mohapatra (2x), Boss AW19 © Catwalkpictures.com

Peach Pink PANTONE 15-1530

"Chaleureux et flatteur, Peach Pink donne un éclat sain", selon Pantone. Cette couleur a été fréquemment vue dans les collections printemps/été 2019 de Prada, Rochas, Peter Pilotto et Roksanda. Selon Pantone, cette couleur reste d'actualité en automne également. Bien que ce ne soit pas la couleur la plus vue sur les collections automne/hiver 2019 NYFW, le défilé qui illustre le mieux cette couleur a été présenté par Marc Jacobs.

Photos: Marc Jacobs SS19 © Catwalkpictures.com

Rocky Road Pantone 19-1234

La couleur la plus sombre de la palette est Rocky Road. Sur les défilés, Marc Gong montre ce ton boisé avec du cuir brun foncé et des chapeaux de cowboy, tandis que Brock Collection présente la teinte en tweed.

Photos: Marc Gong (2x) en Brock Collection AW19 © Catwalkpictures.com

Fruit Dove Pantone 17-1926

Le ton extravagant de Fruit Dove ne peut pas passer inaperçu. Brandon Maxwell a présenté une tenue rose mémorable à taille cintrée, composée d'un haut à épaule effet cape et d'un pantalon taille haute. La collection masculine de Boss présentait un costume, un col roulé et un pantalon rose vif. Rachel Comey, Reconstruct Collective et Sies Marjan présentaient Fruit Dove combiné avec l'orange vif de cette palette de couleurs, Orange Tiger. Cette couleur est également visible sur les podiums de Carolina Herrera, Christian Cowan, Prabal Gurung, Hellesy, Anna Sui et Adam.

Sugar Almond Pantone 18-1155

Décrit par Pantone comme une "nuance de brun sucré", Sugar Almond est la nuance de brun la plus claire de la palette. Cette teinte brune brûlée se voyait facilement sur les robes de Michael Kors et Cynthia Rowley. La marque du créateur chinois Wang Tao, Taoray Wang, qui a fait ses débuts dans le prêt-à-porter avec la collection " Eternity ", a présenté des blazers sur mesure aux épaules inspirées des années 80 dans la teinte. Nous avons également vu Sugar Almond dans les collections d'Oscar de la Renta, Jonathan Cohen, Korea Concept, Ulla Johnson et Son Jung Wang.

Foto’s: Michael Kors (2x), Cynthia Rowley, Taoray Wang AW19 © Catwalkpictures.com

Dark Cheddar Pantone 15-1150

Le jaune est une autre couleur qui s'inscrit dans la tendance des couleurs de la saison précédente. Selon Pantone, nous allons voir un jaune plus foncé avec un soupçon d'orange cet automne. Nous avons vu du cheddar foncé sur les podiums de Taoray Wang, Self Portrait et Priscavera.

Photos: Self Portrait (2x), Taoray Wang (2x) AW19 © Catwalkpictures.com

Galaxy Blue Pantone 19-4055

Inspirée de l'espace, cette teinte bleu moyen Galaxy Blue se retrouve dans les nouvelles collections d'automne de Christian Siriano, Tibi et Sies Marjan.

Photos: Christian Siriano (2x), Tibi en Sies Marjan AW19 © Catwalkpictures.com

Bluestone Pantone 18-4217

Le bleu le plus clair de la palette de tendances est la teinte apaisante de la Bluestone. L'ombre fraîche se retrouve dans les collections La Petite Robe de Chiara Boni, chez Son Jung Wan en velours, et Jonathan Simkhai en manteau court rembourré. Le designer américain Marc Jacobs présente le Bluestone dans une cape longue et une robe en plumes extravagante.

Photos: Chiara Boni La Petite Robe, Son Jung Wan, Marc Jacobs (2x), Jonathan Simkhai AW19 © Catwalkpictures.com

Orange Tiger Pantone 16-1358

"Orange Tiger donne de l'énergie sans peur ", dit Pantone. Nous avons repéré la couleur dans plusieurs collections dont Carolina Herrera, Hogen McLaughin, John John, Son Jung Wan, Sies Marjan et Reconstruct Collective. Orange Tiger était également représenté plus tôt ce mois-ci lors de la Fashion Week de New York par Landlord, Palomo Spain et Todd Snyder.

Photos: Carolina Herrera (2x) en Hogen McLaughin AW19 © Catwalkpictures.com

Eden, Pantone 19-6050

Cette teinte majestueuse est "un vert forêt majestueux qui joue sur la tradition", selon Pantone. On pouvait voir Eden dans les robes du soir de Badgley Mischka.

Photos: Badgley Mischka (2x) AW19 © Catwalkpictures.com

La palette de couleurs classiques de Pantone pour l'automne/hiver 2019/20 est composée de Vanilla Custard (une crème), Evening Blue (bleu très foncé), Paloma (un gris clair intemporel) et Guacamole (vert).

Main image: Marc Jacobs SS19, Catwalkpictures.com

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Couleurs
Fashion Week de New York
New York Fashion Week
Pantone