• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Réinventer la créativité avec le programme Fashion Snoops Thrive

Réinventer la créativité avec le programme Fashion Snoops Thrive

PRESS RELEASE
Par Guest Contributor

loading...

Scroll down to read more
Mode

Fashion Snoops, leader mondial dans la prévision des tendances, lance un programme de stratégie innovant d'une durée d’un mois, conçu pour accompagner les créatifs à se reconnecter et à obtenir les informations dont ils ont besoin non seulement pour survivre à ce moment d'incertitude, mais aussi pour s’y épanouir.

Ce programme numérique à la demande, qui sera lancé le 23 juin, est donc conçu pour soutenir les créatifs et les guider vers la construction d'une stratégie saisonnière gagnante.

« Notre réalité actuelle est la réinitialisation forcée que nous murmurons depuis des années. Les derniers mois n’ont été parfaits pour personne, la façon dont nous avons fait les choses n'a tout simplement pas fonctionné » , a déclaré Michael Fisher, VP Creative - Menswear chez Fashion Snoops.

«Le lancement d'une stratégie saisonnière lors d'une pandémie mondiale peut sembler inimaginable, d'autant plus que nombre d'entre nous sont physiquement déconnectés» , a déclaré Jenna Guarascio, directrice de la stratégie de contenu chez Fashion Snoops. «Nous nous sommes demandé comment combiner la conscience de soi avec des faits et des données pour une réponse plus holistique et créative. C'est ainsi qu'est né le programme Thrive », a-t-elle ajouté.

Programme à la demande

Le programme Thrive propose des modules d'apprentissage à la demande, des webinars en direct et hebdomadaires, des outils interactifs pour structurer les idées, des rapports de tendances et des outils de suivi des médias alimentés par l'IA. Être un programme en ligne permet aux individus et aux équipes de le rejoindre où qu'ils se trouvent dans le monde et de progresser à travers les différents modules à leur propre rythme - séparément ou en collaboration.

Au cours de quatre modules d'apprentissage hebdomadaires, Fashion Snoops aidera les créatifs à créer un cadre de connaissances, à la fois centré sur l'humain et axé sur les solutions. Chaque semaine est divisée en quatre sections principales : pratiques attentives, perspectives des consommateurs, inspiration du design et conformité au marché. Fashion Snoops promet que d'ici la fin des quatre semaines, les participants repartiront avec une nouvelle approche créative et un plan d'action puissant pour eux-mêmes et leurs équipes.

Experts en tendances et conférenciers de renom

Le programme rassemble plus de quinze experts des tendances Fashion Snoops et autant de conférenciers de renom, dont : Liz Gilbert, auteure du livre à succès Eat, Pray, Love; Hugh Herr, directeur de la biomécatronique au MIT Media Lab; Steve Tidball, PDG et co-fondateur de Vollebakand; et de nombreux autres chefs de file de la pensée, praticiens somatiques et artistes.

Les modules d'apprentissage hebdomadaires du programme sont construits autour des quatre sentiments culturels saisonniers de Fashion Snoops pour la saison AH 21/22 : Goodness, Wonder, Edge et Amend. Dans chaque module, Fashion Snoops explore les modes de vie, les attitudes, les valeurs et les sentiments, examine les nouveaux mouvements et met à jour les informations qui ont un impact sur le comportement des consommateurs. Ces nouveaux mouvements sont ensuite détaillés sous la forme de conseils de conception spécifiques au marché, regroupant : la couleur, les matériaux, les imprimés, les formes et les détails, les éléments clés et la narration thématique. Ces points s’adressent à une variété de marchés de la mode, de l'habillement et du textile, les accessoires, la maison décoration, la beauté et plus encore.

Le programme sera lancé le 23 juin, mais les participants peuvent continuer à s'inscrire tout au long de l’année 2020. Il est recommandé aux designers, développeurs de produits, marchandiseurs, responsables de l'innovation, professionnels du marketing et autres professionnels à la recherche d’une direction et d’une inspiration à la fois ressenties et factuelles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Fs-thriveprogram.com

Les lecteurs de FashionUnited peuvent bénéficier d'une remise de 10% en s'inscrivant via ce lien: Eventbrite.com/e/fs-thrive-program-tickets.

Fashion Snoops
FW21/22
Press Release
Trends