Ray-Ban et Meta développent des lunettes connectées
loading...
Le géant des lunettes EssilorLuxottica (Ray-Ban, Oakley) et la société Meta Platforms Inc. (Facebook, Instagram, WhatsaApp) ont collaboré autour de lunettes connectées à l’occasion de l’événement consacré au digital Meta Connect, qui s’est tenu les 27 et 28 septembre.
La collection de lunettes connectées Ray-Ban x Meta a été réalisée à partir d’une série d’innovations technologiques, « des technologies vraiment portables, qui améliorent la vie », déclare Rocco Basilico, Chief Wearables Officer chez EssilorLuxottica, dans un communiqué.
Les lunettes sont équipées de caméras capables de capturer les moments de vie des utilisateurs. Elles possèdent également des hauts parleurs, placés à l’intérieur des branches, qui offrent la possibilité aux usagers d’écouter leur musique favorite ou de passer des appels téléphoniques.
Les montures permettent également aux créateurs de contenu de se connecter en direct sur Instagram ou Facebook et d’immerger les spectateurs dans leur quotidien à travers leur regard grâce à une intelligence artificielle (IA). L’offre IA est uniquement disponible aux États-Unis.
La collection s'accompagne d'une application optimisée, Meta Views, qui permet de regrouper plusieurs paires de lunettes à partir d'un même endroit et partager de manière simplifiée du contenu avec ses proches.
Les lunettes seront commercialisées au prix de 329 euros, à partir du 17 octobre dans les magasins Ray-Ban, le site internet de la marque et sur celui de Meta. La collaboration sera également disponible chez certains distributeurs, propriétés du groupe EssilorLuxottica, comme LensCrafters, Sunglass Hut, Salmoiraghi & Viganò.