• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ralph Lauren présente la deuxième collaboration de son programme Artist in Residence

Ralph Lauren présente la deuxième collaboration de son programme Artist in Residence

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

La collection Ralph Lauren x Naiomi Glasses, dans le cadre du programme Artist in Residence.Credits: Site web Ralph Lauren

Afin de mettre en avant des talents émergents et des artistes plus établis, Ralph Lauren a lancé un programme d’artistes en résidence. Après la créatrice amérindienne Naiomi Glasses, la marque s’associe à Zefren-M, un autre créateur de la même tribu.

Pour la deuxième collaboration du programme Artist in Residence, Ralph Lauren s’associe à un artiste de la tribu amérindienne Navajo, Zefren-M. Il s’agit d’un artiste pluridisciplinaire, un historien et un défenseur de la communauté LGBTQIA+ dont le travail associe des techniques anciennes à des approches modernes pour raconter l'histoire du peuple Navajo.

La collection Double RL x Zefren-M est basée sur l’héritage. Celui de la ligne Double RL, lancé en 1993 et du savoir-faire ancestral et de l'approche du tissage propre à Zefren-M. La capsule est décrite par la marque comme une célébration de la tradition et la culture Navajo avec des créations qui mélangent l'ancien et le nouveau.

Le programme Artist in Residence de Ralph Lauren s'inscrit dans les priorités RSE du groupe Ralph Lauren. Il ambitionne de proposer une vision élargie de la représentation de l'Amérique et à passer de l'inspiration à la collaboration avec les communautés qui ont historiquement inspiré ses créations.

Ralph Lauren