• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Raf Simons Archive Redux disponible sur matchesfashion.com

Raf Simons Archive Redux disponible sur matchesfashion.com

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Lancée en 2020, à l’occasion du 25ème anniversaire de Raf Simmons, la collection Archive Redux est désormais disponible sur la plateforme de mode Matchesfashion.com.

Pour l’occasion, une sélection de pièces rassemblées par Raf Simons lui-même a été mise en vente. Celle-ci comporte une parka peinte à la main issue de la collection automne-hiver 2004, une veste noire classique du printemps-été 1999, des sweat-shirts oversize du printemps-été 1999 et plusieurs modèles automne-hiver 2014 en collaboration avec Sterling Ruby.

« Nous réfléchissions au projet depuis très longtemps, mais l’idée s’est vraiment concrétisée à l’approche de nos 25 ans d’activité. Je recevais beaucoup de demandes de la part de jeunes clients qui recherchaient des pièces, et qui n’étaient même pas nés quand nous les faisons ! Je pensais beaucoup à cette idée d’accès et trouvais dommage que nous ne puissions plus offrir ces modèles. D’un autre côté, je pensais qu’on risquait de froisser les clients qui ont investi dans les pièces d’archives originales. Mais au bout du compte, il ne s’agit jamais que de 100 modèles puisés sur une période de 25 ans. Le choix ne fût pas facile. Est-ce que c’était émouvant ? Parfois peut-être, parce que tout cela reste très lié aux souvenirs. Mais c’était aussi intéressant et insolite », explique Raf Simons dans un communiqué.

Né à Neerpelt en Belgique, Raf Simons se forme au Design industriel et mobilier à l’école de Genk avant de se convertir à la création de mode. Il lance la marque Raf Simons à Anvers en 1995. Suite au succès du label, il devient directeur artistique de Jil Sander en 2005, marque pour laquelle il dirige les collection homme et femme. S’ensuivent des recrutements successifs à la tête des maisons Dior et Calvin Klein, et plus récemment en tant que co-directeur artistique chez Prada.

Crédit : Raf Simons

Raf Simons